Le 25/04/2017 à 12:53, trilabar avait écrit ...
Bonjour,
J'ai un petit doute sur la capacité de régénération.
Si j'attaque avec une créature et que mon adversaire me bloque.
Si ma créature devait être détruite je décide de la régénérer ce qui implique que les blessures qui auraient dû être infligées à ma créature sont prévenues et ma créature est retirée du combat.
Est-ce que la créature adverse subit quand même des blessures de combat ?
Est-ce qu'il y a une particularité avec la flétrissure ? Exemple avec Scoriacios
la regeneration ne previent pas les blessures ni sur ta créatures regenerée ni sur la créature adverse.
Activer une capacité de regeneration aurra pour effet d'appliquer un bouclier de regeneration a la créature jusqu'a la fin du tour. Ensuite si la créature devait etre detruite elle serait a la place soignée, engagée, retirée du combat et perdrait son bouclier de regeneration. En l'occurence te créature ne risque la destruction que si elle a subit des blessures letales donc les blessures ont deja été infligée et reçus par les créatures au debut de l'etape de blessures de combat lorsque le bouclier de régénération fait effet
les créatures avec la fletrissures infligent leurs blessures sous la formes de marqueur -1/-1.
si tu bloque un scoriacios avec un
Squelettes serviles, le scoriacios devient une 1/1 avec une blessures et est detruit (a moins que tu ne lui ais mis un bouclier de regeneration prealable). les squelettes deviennent une 0/0 avec 0 blessures et sont mis au cimetiere sans etre détruit. La regeneration ne peut donc pas les sauver
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4