créature non bloquée et dommage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:08


J'aimerais des infos sur le sujet des blocages:

a.
Durant mon tour:
phase de déclaration des attaquants: je déclare la créature A comme attaquante
phase de déclaration des bloqueurs: mon adversaire ne la bloque pas
si je la "blink" avec par exemple un changenuage ciblant ma créature A avant la phase de résolution des dégâts, est-ce que ma créature A inflige des dégâts au joueur adverse?
A mon avis non (nouvel objet) mais je ne suis pas sûr.

b.
Durant le tour de l'adversaire:
phase de déclaration des attaquants: il déclare sa créature A comme attaquante
phase de déclaration des bloqueurs: je bloque sa créature A avec ma créature B
si je "blink" ma créature B avec par exemple un changenuage  avant la phase de résolution des dégâts, est-ce que A m'inflige des dégâts?
A mon avis non (nouvel objet) car la créature A a été déclarée bloquée.

c. si a.OUI et b.NON, c'est pas très logique quand même...

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:10


Le 16/11/2016 à 21:08, ThePuppetMaster avait écrit ...
J'aimerais des infos sur le sujet des blocages:

a.
Durant mon tour:
phase de déclaration des attaquants: je déclare la créature A comme attaquante
phase de déclaration des bloqueurs: mon adversaire ne la bloque pas
si je la "blink" avec par exemple un changenuage ciblant ma créature A avant la phase de résolution des dégâts, est-ce que ma créature A inflige des dégâts au joueur adverse?
A mon avis non (nouvel objet) mais je ne suis pas sûr.

b.
Durant le tour de l'adversaire:
phase de déclaration des attaquants: il déclare sa créature A comme attaquante
phase de déclaration des bloqueurs: je bloque sa créature A avec ma créature B
si je "blink" ma créature B avec par exemple un changenuage  avant la phase de résolution des dégâts, est-ce que A m'inflige des dégâts?
A mon avis non (nouvel objet) car la créature A a été déclarée bloquée.

c. si a.OUI et b.NON, c'est pas très logique quand même...

Question A :
Non. Elle n'a pas infligé de blessure car c'est un nouvel objet.

Question B :
La créature A a été bloqué. Si elle n'a pas le piétinement, les dégâts ne seront pas subis.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi