Règles en ékipes ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magico

Avatar de Magico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2003
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magico le Jeudi 21 Août 2003 à 17:00


Kelk1 pouré til me comuniké les règles pour les tournoi en ékipe ?!?!
Merci !!!

___________________

Et hop !

space

Avatar de space

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/01/2003
222 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par space le Jeudi 21 Août 2003 à 17:52


Ben c'est les memes regles de tournoi pour l'individuel tu sais....

simplement que ya trois joueurs,tu choisis avant le tournoi un numero pour chaque joueur 1 2 ou 3.......à chaque ronde les numeros 1 se rencontrent,les numeros deux aussi et les numeros trois pareil...apres chaque victoire apporte un point à l'equipe...puis apres c classique, spoit tu win ou tu loose 3/0 ou 2/1 soit ya draw,genre 1 victoire 1 defaite et 1 draw ds l'equipe.......

je sais pas si c ça que tu veux savoir mais bon....

___________________

mouahahahahahahahah......

frantz_lec

Avatar de frantz_lec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par frantz_lec le Jeudi 21 Août 2003 à 20:37


140. Règles pour les tournois par equipes

141. Obligations générales des équipes
Chaque équipe doit posséder un ensemble de caractéristiques qui lui soit propre, incluant :
• Le nom de l'équipe
• L'affiliation de l'équipe, si existante (sponsor, école, magasin de vente, etc.)
• La ville de l'équipe
• Le département, la région ou l'état (si applicable) de l'équipe
• Le pays de l'équipe
• Les membres de l'équipe (et leurs numéros respectifs de membre DCI)

Différentes équipes peuvent avoir la même affiliation ou la même provenance géographique.

142. Les noms des équipes
Wizards of the Coast se réserve le droit de refuser tout nom qui serait considéré comme agressif et/ou obscène. Les organisateurs des tournois et les arbitres principaux assermentés doivent empêcher les équipes d'inscrire des noms d'équipes qui pourraient être considérés comme agressifs et/ou obscènes. Dès lors qu'une équipe est inscrite au niveau professionnel (dès que cette équipe s’est enregistré et a joué lors d’un Pro Tour par équipes), ce nom est considéré comme réservé et ne peut plus être utilisé par une autre équipe.

143. Composition et Identification de l'équipe
Une équipe conforme est constituée de deux ou trois membres, en accord avec le format de tournoi par équipes concerné (voir paragraphe 101). Une équipe est identifiée par les numéros DCI de ses membres respectifs. Les membres de la DCI en tant qu'individus peuvent être membres de plusieurs équipes existantes.

Une équipe perdure tant que ses membres respectifs choisissent de se considérer comme une équipe. Tout changement dans la composition de l'équipe (ajout/retrait d'un membre) constitue une nouvelle équipe, avec de nouvelles informations relatives (voir paragraphe 141). Une équipe peut changer son nom, son affiliation, sa ville ou toute autre information géographique, sans devenir pour autant une nouvelle équipe.

144. Participation d'équipes conformes et désignation des joueurs
Les tournois officiels par équipes sont ouverts aux équipes constituées de deux ou trois joueurs. Seules les équipes conformes de la taille convenable sont autorisées à concourir lors d'un tournoi officiel par équipes. Si un joueur abandonne ou est disqualifié lors du tournoi, c'est l'équipe dans son intégralité qui est éliminée de l'évènement.

Chaque équipe participant à un tournoi officiel par équipes doit fournir à l'organisateur du tournoi ses informations personnelles (voir paragraphe 141) lorsqu'elle s'inscrit à ce tournoi. L'oubli de fournir ces renseignements provoquerait la disqualification de cette équipe du tournoi.

Exemple : Un tournoi officiel par équipes de trois membres est ouvert uniquement aux équipes constituées de trois membres. Les équipes constituées de deux membres ne sont pas autorisées à concourir.

Lorsqu'une équipe s'enregistre pour un évènement, elle doit indiquer la position de chaque joueur. Par exemple, dans un tournoi par équipes de trois membres, chaque équipe doit indiquer qui sera le joueur A, le joueur B et le joueur C. Les joueurs conservent cette désignation pour toute la durée du tournoi.

Lorsque deux équipes sont opposées l'une à l'autre au cours d'un tournoi, le membre désigné comme joueur A joue contre le joueur A de l'autre équipe, les joueurs B font de même, et ainsi de suite.

145. Tournois par équipes - Format Construit
Les résultats de chaque tournoi format Construit approuvé par la DCI (Type 1, Type 1.5, Etendu et Standard) sont associés dans un unique classement Construit pour chaque taille d'équipe.

146. Tournois par équipes - Format Limité
Les résultats de chaque tournoi format Limité homologué par la DCI (Paquet scellé, Rochester Draft et Booster Draft) sont associés dans un unique classement Limité pour chaque taille d'équipe. Les tournois par équipes - format Limité utilisant un format Limité homologué par la DCI doivent respecter tous les paragraphes relatifs aux tournois en format Limité au sein des Règles Spécifiques DCI de Magic (présent document) et des Règles Universelles des tournois DCI.

Tournois par équipes - Rochester Draft

Un tournoi au format Rochester par équipes nécessite des équipes de trois membres, et deux équipes sont assises à chaque table. Les membres de chaque équipe s'assoient à l’opposé du joueur de l'équipe adverse ayant la même dénomination (par exemple, dans un tournoi par équipes de trois personnes, les joueurs s'assoient autour de la table en respectant l'ordre suivant dans le sens des aiguilles d'une montre : 1A, 1B, 1C, 2A, 2B, 2C).

Pendant le draft, il est interdit de parler. Néanmoins d’autres modes de communication non verbale sont autorisés, comme désigner une carte ou gesticuler.

Le gagnant d’un tirage au sort (pile ou face ou toute autre méthode) décide de sélectionner une carte en premier ou de laisser ce droit à l’équipe adverse. Le joueur ‘B’ de l’équipe qui sélectionne en premier va étaler le premier paquet. L’intégralité des quinze cartes sera draftée, et tout le reste respecte les règles standard du Rochester Draft en matière de gestion du temps ou de rotation du joueur actif. (Voir les Règles Universelles des Tournois, paragraphes 76 et 77).

Exemple : L’équipe 1 et l’équipe 2 sont assises autour d’une table. Elles sont dénommées 1A-1B-1C-2A-2B-2C dans le sens des aiguilles d’une montre. L’équipe 2 gagne le tirage au sort, et les joueurs de l’équipe 2 décident de laisser l’équipe 1 sélectionner en premier. Le joueur actif pour le premier paquet est le joueur 1B. Le premier booster du joueur 1B est ouvert et placé en face du joueur 1B. A l’issue de la période d’examen de 30 secondes, le draft se déroule comme suit :

Joueur 1B-Carte 1 Joueur 1A-Carte 6 Joueur 1C-Carte 11
Joueur 1C-Carte 2 Joueur 1A-Carte 7 Joueur 1B-Carte 12
Joueur 2A-Carte 3 Joueur 2C-Carte 8 Joueur 1B-Carte 13
Joueur 2B-Carte 4 Joueur 2B-Carte 9 Joueur 1C-Carte 14
Joueur 2C-Carte 5 Joueur 2A-Carte 10 Joueur 2A-Carte 15

Règles Spécifiques DCI de Magic : l’assemblée

___________________

Cesse d'écouter la voix de l'avidité, et d'un présent qui t'était destiné tu feras un cadeau pour tous...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1