Membrane de confinement, Epuiseur d'essence et Capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 29 Juin 2016 à 12:30


Mon adversaire lance Membrane de confinement sur mon Epuiseur d'essence qui se trouve en position dégagée.
Je n'ai rien qui me permet de contrer son sort.

Lorsque c'est mon tour de jouer, j'envisage plusieurs possibilités mais je ne suis pas sur qu'elles soient possibles... 

Epuiseur d'essence. Activer sa capacité 1 mana + 1 mana incolore : L'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie ?

Est-ce que je peux attaquer avec mon Epuiseur d'essence (engager ma carte) ?
Une fois engagé mon Epuiseur d'essence ne pourra plus se dégager

Mais pourra-t-il activer sa capacité ultérieurement ? Autant de fois possible, tant qu’il est sur le champ de bataille, même engagé.

En arrière plan de ces questions, je me pose la question suivante :

Si j’ai une créature engagée, est-ce que je peux utiliser ses capacités comme par exemple, celle de l’Epuiseur d’essence (1 mana + 1 mana incolore : L'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie) ou celle du Contaminateur effroyable (3 manas + 1 mana incolore, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : L'adversaire ciblé perd un nombre de points de vie égal à la force de la carte exilée).

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 29 Juin 2016 à 12:35


les capacité activée qui n'ont pas dans leur cout ne requierent pas que le permanent soit dégagé pour les acriver puisqu'il n'y a pas a les engager. Tu peux donc les activer encore et encore tant que tu peux en payer le cout.

En revanche il est impossible d'attaquer ou de bloquer avec une créature engagée.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 29 Juin 2016 à 13:02


@Molodiets. Donc, même si mon Epuiseur d'essence ou mon Contaminateur effroyable sont "confinés", qu'ils soient en position dégagé ou engagé, il peuvent utiliser leur capacités comme il ne nécessitent pas de  dans leur coût ?

En revanche, si l'un deux, par exemple, subissent le sort de Membrane de confinement, il ne pourra pas, si il s'engage effectuer d'attaque ? Ni bloquer une attaque ? C'est bien ça ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 29 Juin 2016 à 13:08


Si, il peut s'engager pour activer une capacité avec , il peut attaquer sans soucis, il peut être engagé par et pour n'importe quoi. La seule chose qui va se passer c'est que lors de ta prochaine étape de dégagement il ne se dégagera pas, et donc il ne pourra pas réattaquer à ce moment là.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Mercredi 29 Juin 2016 à 13:13


D'accord, j'ai compris. Merci.

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi