Ayli, pélerine éternelle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Naemos

Avatar de Naemos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2011
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naemos le Lundi 13 Juin 2016 à 12:23


Bonjour, j'aimerais poser une petite question toute bête sur Ayli, pèlerine éternelle.

Pour 3, sacrifiez une autre créature : Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ.

Si les points de vies de base sont de 20, et que je suis à 31, que j'utilise cette capacité. Mais que mon adversaire me lance une foudre dans la tête en réponse, que devient la capacité déjà payée ?
Et si il me renvoie le monstre que je voulais sacrifier en main, mais que j'ai déjà payé le coùt ?

Merci beaucoup d'avance.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Juin 2016 à 12:25


pourrais-tu nous mettre le lien vers le texte de la carte que tu cites, STP?

Merci

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 13 Juin 2016 à 12:30


Yo !
Comme tu es nouveau, je mets le lien : Ayli, pèlerine éternelle, penses-y la prochaine fois !
Le 13/06/2016 à 12:23, Naemos avait écrit ...
Si les points de vies de base sont de 20, et que je suis à 31, que j'utilise cette capacité. Mais que mon adversaire me lance une foudre dans la tête en réponse, que devient la capacité déjà payée ?

Si tu es à 31, je vois pas le problème ^^  . Si tu es à 3 points de vie, alors voilà ce qu'il se passe : 
Tu payes le coût de la capacité d'Ayli, donc sa capacité entre en pile. En réponse, ton adversaire te lance une foudre, on résout donc dans cet ordre : 
- Foudre
- Capacité Ayli

La foudre t'inflige 3, et tue tue. La capacité d'Ayli n'a pas le temps de se résoudre, vu que tu es déjà mort.
Le 13/06/2016 à 12:23, Naemos avait écrit ...
Et si il me renvoie le monstre que je voulais sacrifier en main, mais que j'ai déjà payé le coùt ?

On ne peut pas répondre à un coût, donc il ne peut pas cibler la créature (il n'y a pas de monstre) qui a servi à payer la capacité d'Ayli

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Naemos

Avatar de Naemos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2011
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naemos le Lundi 13 Juin 2016 à 13:48


Désolé pour le lien de la carte, je ne savais pas comment faire et qu'il fallait le faire, je m'en souviendrai.

Pour la deuxième réponse, je te remercie, j'ai compris.

Pour la première question, ce n'était pas cela que je voulais savoir : 
"Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ."
Pour activer cette capacité, j'ai besoin d'avoir 10 points de plus que le montant de départ, donc si on commence la partie à 20 point de vie, pour l'utiliser, j'ai besoin d'avoir 30 point de vie.
Donc si je suis à 31 points de vie, que j'utilise cette capacité et, qu'en réponse, je me prend une foudre, que devient la capacité ? Est-elle annulée par les règles car je n'ai plus assez de points de vie ou puisque je l'ai lancé, c'est trop tard, c'est lancé ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 13 Juin 2016 à 13:55


Le 13/06/2016 à 13:48, Naemos avait écrit ...
Désolé pour le lien de la carte, je ne savais pas comment faire et qu'il fallait le faire, je m'en souviendrai.

Pour la deuxième réponse, je te remercie, j'ai compris.

Pour la première question, ce n'était pas cela que je voulais savoir : 
"Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ."
Pour activer cette capacité, j'ai besoin d'avoir 10 points de plus que le montant de départ, donc si on commence la partie à 20 point de vie, pour l'utiliser, j'ai besoin d'avoir 30 point de vie.
Donc si je suis à 31 points de vie, que j'utilise cette capacité et, qu'en réponse, je me prend une foudre, que devient la capacité ? Est-elle annulée par les règles car je n'ai plus assez de points de vie ou puisque je l'ai lancé, c'est trop tard, c'est lancé ?

Ah pardon, j'ai juste pas compris ta question ^^ . ça t'aura donné une réponse à une question que t'avais pas, c'est toujours ça de pris xD .

Comme tu l'as dis, tu as besoin d'avoir 10 pv de plus pour activer la capacité. Une fois qu'elle est activée, elle se résoudra peu importe ton nombre de points de vie !

Edit : Petit détail -> On ne lance pas une capacité ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Naemos

Avatar de Naemos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2011
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naemos le Lundi 13 Juin 2016 à 13:59


Ok, je te remercie, c'est parfait.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi