sacrifice toi petite créature, c'est pour mon bien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Faerun

Avatar de Faerun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faerun le Mardi 10 Mai 2016 à 22:31


Coucou !

Beaucoup de questions today, sorry
Je voudrais savoir si on peut sacrifier une créature à des fins multiples °°
m'explique :

1) J'ai en jeu une formidable 0/1 sans capacité et une Carapace de nantuko
Alors je sais que je peux la déclarer bloquante avec et la sacrifier pour la Carapace de nantuko
Mais est ce que je peux en réponse la sacrifier "en plus" cette 0/1 pour une Fenaison de l'autel par exemple.
Dans ce cas est ce que je sacrifie ma 0/1 pour ma carapace et suis obligé de sacrifier la carapace pour la fenaison ou alors.. ou alors..

2) Par contre si je déclare bloqueuse seulement ma 0/1 et que mon adversaire m'oblige à sacrifier une créature bloqueuse avec Flamboiement céleste par exemple, est-ce que je peux lancer ma Fenaison de l'autel ?

3) Awi aussi ! De mémoire la régénération c'est que pour les dégâts et du coup ça marche pas quand on sacrifie la bébête en question, me trompe ?


Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Mardi 10 Mai 2016 à 22:41


Bonjour,

1 - Non tu peux pas sacrifier la même créature pour plusieurs coûts, si tu sacrifies ta 0/1, tu devras sacrifier ta carapace pour la fenaison ( si c'est ta seule créature restante)

2 - Oui, tu peux en réponse à son flamboiement lancer ton sort et sacrifier ta 0/1, la créature adverse étant bloquée, elle ne te fera aucun dégât ( sauf rares capacités comme piétinement )

3 - Oui tu ne peux pas régénérer une créature que tu sacrifies


Faerun

Avatar de Faerun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faerun le Mardi 10 Mai 2016 à 22:46


Merci pour ta réponse !
par contre c'est chelou, dans le premier cas on ne peut pas sacrifier une créature pour 2 effets mais dans le second cas oui, c'est juste une histoire de réponse non ?


Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Mardi 10 Mai 2016 à 22:50


Dans le premier cas, ce ne sont pas des effets mais des coûts, tu ne peux payer ces coûts par le même sacrifice.

Par contre, pour le deuxième c'est effectivement une histoire de réponse


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Mardi 10 Mai 2016 à 22:51


Parce que dans le premier cas ce sont deux coûts différents à payer, alors que le deuxième non.

Damn cross post --'

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Faerun

Avatar de Faerun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faerun le Mardi 10 Mai 2016 à 22:52


Dac ! merci à vous


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 10 Mai 2016 à 22:55


Le 10/05/2016 à 22:31, Faerun avait écrit ...
3) Awi aussi ! De mémoire la régénération c'est que pour les dégâts et du coup ça marche pas quand on sacrifie la bébête en question, me trompe ?

Régénérer permet d'éviter une destruction, à savoir un effet qui contient le verbe "détruire" (doom blade, ou des blessures mortelles.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi