Bonjour à tous
Petite question en rapport au titre :
Si je contrôle
Protecteur sylvestre et
Héraut de Leshrac avec disont deux marqueurs au début de mon tour, et que mon adversaire contrôle seulement deux terrains.
Est-ce que en mettant le troisième marqueur, je peux payer l'entretien cumulatif seulement deux fois ( vu que mon adversaire n'a que deux terrains ) sacrifier ces terrains au protecteur et sacrifier ensuite mon avatar, ou est-ce que soit je paye trois fois l'entretien cumulatif soit zéro ?
avec ce texte de règle, je pense que je peux n'en prendre que deux, mais je ne sais pas s'il est à jour...
Entretien cumulatif
L'entretien cumulatif est une capacité déclenchée. "Entretien cumulatif [coût]" veut dire : "Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur "âge" sur ce permanent. Puis sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payez [coût] pour chaque marqueur "âge" sur ce permanent." Si un permanent a plusieurs entretiens cumulatifs, chacun se déclenche séparément au début de l'entretien et chacune de ces instances compte tous les marqueurs "age" présents sur le permanent, quelque soit la capacité dont ils proviennent. Voir règle 502.13, "Entretien cumulatif".
magicalement votre
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure