Questions Treille et EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

EtienneLbt

Avatar de EtienneLbt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2016
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EtienneLbt le Lundi 18 Avril 2016 à 20:03


Bonjour à tous, j'ai deux questions : 
- il y a-t-il un erratum sur la carte Treille de mycosynthèse qui propose de jouer un mana de n'importe quelle couleur alors que toutes les cartes sont des artefacts et sont incolores ?
- est ce que je peux jouer un Annonciateur de l'aube noire dans un Commander avec un commandant Vert/Noir ? Je me pose la question car dans le texte de la carte il est question de mana de chaque couleur même si il n'en est pas question dans le CCM de la carte. 

Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 18 Avril 2016 à 20:12


1) non aucun erratum. pourquoi?
si la treille ne te permettait pas de payer du mana comme si c'etait du mana de n'importe quelle couleur tu ne pourais pas jouer Capsule de l'exécuteur ni aucune autre  carte noire de permanant  sans une source de mana noire

2) non. Dans le texte de l'annonciateur il y a  et  et . Son identité couleur contient les 5 couleurs

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 18 Avril 2016 à 20:12


Yo !
Le 18/04/2016 à 20:03, EtienneLbt avait écrit ...
- il y a-t-il un erratum sur la carte Treille de mycosynthèse qui propose de jouer un mana de n'importe quelle couleur alors que toutes les cartes sont des artefacts et sont incolores ?

Le texte oracle est :
All permanents are artifacts in addition to their other types.
All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are colorless.
Players may spend mana as though it were mana of any color.

Donc non, aucun errata, tu peux dépenser n'importe quelle couleur. Pourquoi y aurait-il un erratum ?
Le 18/04/2016 à 20:03, EtienneLbt avait écrit ...
- est ce que je peux jouer un Annonciateur de l'aube noire dans un Commander avec un commandant Vert/Noir ? Je me pose la question car dans le texte de la carte il est question de mana de chaque couleur même si il n'en est pas question dans le CCM de la carte. 

L'identité couleur de l'annonciateur est des 5 couleurs, donc non tu ne pourras pas. Pour avoir une identité couleur, il ne faut pas que se référer aux symboles en haut à droite de la carte, mais aussi aux symboles de couleurs présents dans le texte. Là, notamment, il y a les 5 symboles, donc il est des 5 couleurs.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi