Orage d'éclairs vs Porte-drapeau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Luteum

Avatar de Luteum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2016
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Luteum le Dimanche 17 Avril 2016 à 15:51


Bonjour,

comment se comporte le sort Orage d'éclairs  si un Porte-drapeau   est en jeu. Est ce que le fait d'avoir ciblé avec Orage d'éclairs sur la pile suffit ou le sort est obligé de cibler à son exécution le Porte-drapeau ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

 


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 17 Avril 2016 à 16:12


Le 17/04/2016 à 15:51, Luteum avait écrit ...
Bonjour,

comment se comporte le sort Orage d'éclairs  si un Porte-drapeau   est en jeu. Est ce que le fait d'avoir ciblé avec Orage d'éclairs sur la pile suffit ou le sort est obligé de cibler à son exécution le Porte-drapeau ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

 

La sélection de la nouvelle cible se fait à la résolution de la capa de lightning storm et n'est donc pas affecté par la capacité du porte-drapeau.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 17 Avril 2016 à 16:24


Le 17/04/2016 à 16:12, dieBrouzouf avait écrit ...
La sélection de la nouvelle cible se fait à la résolution de la capa de lightning storm et n'est donc pas affecté par la capacité du porte-drapeau.

 


La capacité activée de l'orage n'a pas de cible. Elle permet seulement au sort de changer sa cible. Le texte de la créature étant :
"While choosing targets as part of casting a spell or activating an ability, your opponents must choose at least one Flagbearer on the battlefield if able."

Tu ne dois cibler le porte drapeau que lorsque tu lances le sort. Une fois la capacité de l'orage résolue, tu peux tout à fait cibler autre chose.

Edit : Merde, brou a édité avant que je le cite xD Le traître

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi