Marqueurs négatifs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gugusg

Avatar de gugusg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2016
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gugusg le Samedi 09 Janvier 2016 à 10:30


Bonjour,

J'aimerai éclarcir un point de règle assez difficile pour moi

Soit une créature 2/2 avec deux marqueurs +1/+1 sur elle. Sur la table du joueur il y a deux enchantements +1/+1 pour toute créature. La créature est donc une 2/2 avec +4/+4

Si on lui fait un sort qui fait -4/-4, que lui arrive-t-il ? j'aurai tendance à dire qu'elle meurt car deux marqueurs vont disparaitre et elle aura une endurance à 0, ne tenant pas compte des enchantements sur la table pour ces marqueurs négatifs, (la créature deviens une 0/0 avec deux enchantements +1/+1 sur la table -> cimetierre) mais je ne suis pas sûr car on m'a dis l'inverse.

Merci d'avance !
Guillaume


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Samedi 09 Janvier 2016 à 11:27


Bonjour,

Un enchantement comme Antienne Glorieuse a une capacité statique qui génère un effet continu.
Dans le cas que cite, si tu utilise un sort comme Emprise des ténèbres la force et l'endurance de ta créature sera 2/2 +2/+2 +2/+2 -4/-4 =2/2. A noter les marqueurs +1/+1 ne disparaissent pas, ils ne disparaissent que si tu ajoutte des marqueurs -1/-1 (Avec Zénith de Noirsoleil par exemple) ou si ta créature change de zone (avec Changenuage par exemple.)

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi