Terminologie d'une capacité d'un aura (paye ton titre)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 07 Novembre 2015 à 19:02


Yo !
Question à la gomme, rapidement, pour les philosophes de magic 
Mettons une aura comme ça : 
Enchanter : Permanent

La créature enchantée est rouge.
L'artefact enchanté a la défense talismanique.

Si j'enchante un planeswalker, il sera rouge avec la défense talismanique, ou il aura rien ?
Ce que je viens de faire n'existe pas, mais c'est juste pour voir si, dans le cas où ça existe, voilà quoi.

Magic utiliserai plutôt "Tant que le permanent enchanté est une créature, elle blabla", mais voilà, j'avais envie de savoir.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Samedi 07 Novembre 2015 à 19:12




Nan sérieux, à partir du moment où t'utilises un mauvais wording, on peut pas vraiment apporter de réponse constructive.
Maintenant si t'enchantes un PW et que ton aura n'a d'effet que si c'est une créa ou un artos, tant que le PW n'est pas l'un ou l'autre, ça ne fera rien.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 07 Novembre 2015 à 23:33


Bonjour,

Il vaut mieux utiliser la formulation "tant que [truc] est une créature..." (exemple : Faveur de la parèdre.

La formulation de ton aura fictive ne ferait pas la différence entre les types de permanent, à cause de la règle suivante :
303.4k Une capacité d’un permanent qui se réfère au « [joueur ou objet] enchanté » se réfère à l’objet ou joueur auquel ce permanent est attaché quel qu’il soit, même si le permanent avec la capacité n’est pas une aura.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 08 Novembre 2015 à 23:33


Le 07/11/2015 à 23:33, Edriss avait écrit ...
La formulation de ton aura fictive ne ferait pas la différence entre les types de permanent, à cause de la règle suivante :
303.4k Une capacité d’un permanent qui se réfère au « [joueur ou objet] enchanté » se réfère à l’objet ou joueur auquel ce permanent est attaché quel qu’il soit, même si le permanent avec la capacité n’est pas une aura.


Pile ce qu'il me fallait ! Merci ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi