Commandement de Dromoka

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:01


Bonjour à tous

Mes 2 questions ne concernent pas que la Commandement de Dromoka mais sont plus générales sur la phrase qui dit " Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. "

- Ma créature qui va se battre doit-elle s'engager ?
- Peut-elle se battre contre une autre créature que je ne contrôle pas qui est déjà engagée ?

Merci d'avance.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:23


Bonjour,

Oui Non et oui. Lorsque deux créatures se battent, chacune inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force. C'est tout. Il n'y a aucune autre condition, car cela n'a rien à voir avec la phase combat (d'ailleurs, les blessures infligées de cette manière ne sont pas des blessures de combat).


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:42


OK merci pour ces deux réponses.
Mais du coup, ta seconde réponse engendre une troisième question de ma part car tu dis que les blessures ne sont pas des blessures de combat. Une capacité comme le lien de vie va-t-elle pouvoir s'exercer dans ce cas ? Car il me semble que le lien de vie ne fonctionne que pour des blessures de combats ?
Merci
 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 27 Septembre 2015 à 12:17


Le lien de vie fonctionne quelle que soit la manière dont les blessures sont infligées. Ceci est vrai également pour l'infection, la flétrissure, et le contact mortel.

Ce sont les capacités comme l'initiative, la double initiative, et le piétinement qui ne fonctionnent pas quand deux créatures se battent.


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 27 Septembre 2015 à 12:49


Merci pour ces précisions supplémentaires, c'est plus clair maintenant.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:58


 Ma créature qui va se battre doit-elle s'engager 

heu ici la réponse est non

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 27 Septembre 2015 à 21:26


OK molodiets ... Je prends note ...

Merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi