Enchantement et cible unique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sindakh

Avatar de Sindakh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2015
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sindakh le Samedi 26 Septembre 2015 à 22:43


Salut à tous !
J'ai une question relative aux sorts mentionnant "sort ciblé qui a une cible unique." (par exemple Embardée).
Imaginons que mon adversaire joue une enchantement ne visant pas un permanent en particulier, par exemple Grande auramancie ou Braver la furie des sables, est ce possible de bloquer avec Embardée ?
Je m'explique : ces enchantements peuvent être joués qu'ils visent 0, 1 ou X créatures (X>1), ainsi dans quel cas Embardée peut les bloquer ? Ou bien considère-t-on qu'ils visent en réalité le joueur et non les permanents sur le terrain, et par conséquent une cible unique.
Par ailleurs, est ce que cest enchantements peuvent passer sous mon contrôle si j'utilise Factotum manipulateur de mizzium ?
Merci d'avance =)


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Samedi 26 Septembre 2015 à 23:11


Ca concerne les sorts comme foudre et pas les enchantements que tu cites. C'est écrit sur la carte "cibler", c'est ça qui te donne l'info.

le Factotum peut se choper la foudre en question par exemple, c'est l'intérêt de la carte.

___________________

noir c'est noir

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 26 Septembre 2015 à 23:14


Bonjour,

Les enchantements que tu cites n'ont aucune cible, et par conséquent ne peuvent pas être ciblés par Embardée.

Par contre, les enchantements de type "Aura" (comme Pacifisme) ont une cible unique (à cause de la capacité "Enchanter : [truc]"). Les seuls autres sorts qui peuvent cibler sont les sorts d'éphémère ou de rituel, s'il y a clairement le mot "cible" dans son texte..


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi