Précision sur négation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tirion

Avatar de tirion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2015
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tirion le Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:24


Imaginons que mon adversaire pose un enchantement ou un artefact, je n'ai rien à ce moment la pour contrecarrer le sort donc il peut poser.

Un ou 2 tour après je pioche Négation, est ce que je peux utiliser négation pour contrecarrer un enchantement ou un artefact ou bien ce n'est plus possible car à ce moment la de la partie ce ne sont plus des intitulés "sort non créature ciblé" mais bien des intitulés enchantement et artefact.

Je vous remercie.


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:38


Tu ne peux contrecarrer un objet que s'il est sur la pile.
Une fois le sort d'artéfact/enchantement résolu, ce n'est plus un sort mais bel et bien un artéfact/enchantement.
Si tu veux gérer cette carte une fois qu'elle est sur le champ de bataille, il te faudra trouver un autre moyen (destruction, exile, ...)

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:52


Je n'arrive pas bien à comprendre ta question mais je vais essayer d'y répondre.
contrecarrer ne concerne que la pile. Jamais tu ne trouveras "Contrecarrez l'artefact ciblé", parce que ça n'aurait aucun sens, ce sera marqué "Contrecarrez le sort d'artéfact ciblé" (comme sur Annul)
Les sorts n'existent que sur la pile, une fois sur le champ de bataille, il n'y a plus de sorts, mais des permanents.

Ici dans ton cas, avec Negate, si tu la pioche alors que l'artefact est déjà sur le champ de bataille, tu ne pourras rien faire contre lui, car il n'et plus un sort mais un permanent, et il te faudra quelque chose d'autre pour t'en débarrasser, comme Vindicate ou Disenchant

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

tirion

Avatar de tirion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2015
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tirion le Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:28


Cela répond parfaitement à mes interrogations, merci à vous pour ces réponses!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi