Ordre de déclenchement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Teatea

Avatar de Teatea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2014
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Teatea le Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:39


Yop !!

Petite question portant sur l'ordre de résolution sur la pile. Pour l'exemple nous allons prendre ces 3 cartes en considération:

- Mort vivante
- Maraudeur sacpeau
- Témoin éternel

Témoin éternel et Maraudeur sacpeau sont dans le cimetière. Je lance Mort vivante afin de récupérer sur le champ de bataille ces 2 créatures après exile. Les 2 créatures ont chacune une capacité d'arrivée en jeu. Je conçois, en tant que joueur actif, avoir le choix de l'ordre de déclenchement. Dans l''idée j'aimerai savoir si je peu déclencher Maraudeur sacpeau, l'envoyer au cimetière et récupérer maraudeur avec témoin éternel. Comment sont vérifiés les arrivées en jeu dans ce genre de situation ?

J'espère avoir été assez claire

 


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:43


Tu n'as pas le choix de l'ordre de déclenchement, tu as le choix de l'ordre de mise en pile, les capacités se déclenchent en même temps ^^
Ensuite, dès qu'une capacité est mise en pile, il faut choisir sa ou ses cibles si elle en a. Si tu ne peux pas, la capacité cesse d'exister.

Dans ton cas, peu-importe l'ordre de mise en pile : lorsque la capacité du témoin doit être mise en pile, le maraudeur est en jeu et n'est donc pas dans le cimetière et il n'y a donc aucun moyen de le cibler ^^

Edit : Par contre j'ai oublié une précision importante : les capacités déclenchées se sont déclenchées pendant la résolution de Mort vivante, mais ne sont mise en pile qu'une fois Mort vivante résolue en totalité, juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Toutes les créatures que tu avais en jeu et que tu as sacrifiées pendant la résolution de Mort vivante sont donc des cibles légales pour la capacité du témoin puisqu'elles se trouvent à ce moment dans le cimetière

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi