Narset transcendante + miracles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:17


est il possible de donner le rebond avec la deuxième capacité de Narset Transcendante à un sort possédant la capacité miracle comme par exemple Maitrise temporelle ?


En effet je ne suis pas sûr que l'on jour le sort miracle depuis la main???
merci


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:43


Sans même savoir si le sort est dans ta main, tu ne peux activer les capacités d'un planeswalker qu'a un moment où tu pourrais jouer un rituel (à savoir, quand la pile est vide lors d'une de tes phases principales), or, si tu paye le coût de miracle, tu joues le sort pendant ta phase de pioche, tu ne peux de toutes façons pas activer la capacité de ton planeswalker avant.

Sinon, oui, une carte jouée pour son coût de miracle passe par la main brièvement.

EDIT : un jour j'apprendrais à bien expliquer xD

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:43


On lance bien le sort avec miracle depuis la main.
Par contre, tu dois lancer le sort en question pendant la résolution de la capacité déclenchée miracle.
En situation normale, tu vas piocher pendant ton étape de pioche, voir que c'est une carte miracle, la révéler, et la lancer quasiment tout de suite.
Comme tu n'es pas pendant une de tes phases principales, tu ne pourras pas activer le -2 de Narset avant de lancer ton sort miracle, donc ce dernier n'aura pas le rebond.
 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:00


il doit y avoir des cas tordus ou tu as remplacé ta premiere pioche du tour et ou tu tu pioches une carte en seconde phase principale. ca peut marcher

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:08


En résumé : 
Si tu arrives à lancer ton sort pour son coût de miracle après avoir activé le -2 de Narset, c'est possible. Ça n'arrivera que si tu lances un Miracle au minimum pendant ta première phase principale.
 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi