sort de la pile au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Samedi 05 Septembre 2015 à 03:45


bonjour j'ai une question un peu bizzard mais bon je me lance. Je me souvient que si je lance un sort tel que Pyroclasme avec sur le board un Tarmogoyf et seulement une carte dans les  cimetière qui n'est pas un rituel celui ci passe a 2/3 a la résolution et donc échape a la mort ( si je ne me trompe pas)  ce qui veut dire que Pyroclasme va au cimetière avant que le sort ce résolve pourtant si je lance par exemple Spirale psychique elle ne retourne pas dans ma bibliothèque si je la lance. Dou ma question quand est ce qu'un sort en pile rejoint le cimetière? merci de vos réponse.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 05 Septembre 2015 à 04:45


La mise au cimetiere de la carte d'ephemere/rituel est la derniere étape de sa résolution. On peut donc dire qu'un sort de rituel/ephemere est, de maniere générale, completement résolu quand la carte est au cimetiere
 me souvient que si je lance un sort tel que Pyroclasme avec sur le board un Tarmogoyf et seulement une carte dans les  cimetière qui n'est pas un rituel celui ci passe a 2/3 a la résolution et donc échape a la mort ( si je ne me trompe pas)

 En effet tarmogoyf va passer 2/3 au moment de la résolution du pyroclasme. Mais la raison pour laquelle il ne meurt pas c'est qu'une créature qui a subit un nombre de blessures superieurs a son endurance ne meurt qu'a la prochaine verification des SBA et les SBA ne sont pas vérifiés en plein milieu de la résolution d'un sort. Du coup un créature 3/3 qui a subit 3 blessures reste une 3/3 avec 3 blessures pendant un cours laps de temps avant de mourir.

si la créature se prend une Doom Blade, elle est detruite avant que la doomblade n'aille au cimetiere par contre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Samedi 05 Septembre 2015 à 17:40


merci beaucoup je me disait bien que il y avait un truc avec les SBA


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi