Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Lundi 24 Août 2015 à 13:13


Bonjour, 

Une question dans le fonctionnement de Anticipation

Je joue un blast sur une créature de mon adversaire, celui - ci a une réponse qui est  une Anticipation. Il pioche sa carte et joue ensuite (toujours en réponse au blast) une protection contre le rouge sur sa créature. (c'est la carte qu'il a pioché avec anticipation).

Peut - il faire ça ou la pile se vide d'un seul coup et il ne peut pas lancer sa protection?

Merci.

 


Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Lundi 24 Août 2015 à 13:32


Salut.

Vu que le premier sort de la pile se résout, vous pouvez la "re-remplir" à nouveau. Le tout est de savoir si cette protection est un rituel/éphémère et surtout à qui c'est le tour, car le joueur prioritaire est celui dont c'est le tour.

Donc oui, c'est possible

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2015 à 14:59


pas sur que savoir qui est le joueur actif ait beaucoup d'importance ici

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Lundi 24 Août 2015 à 15:27


Ça veut dire qu'à chaque fois qu'un sort de la pile se résout, la priorité est redonnée à chaque joueur?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 24 Août 2015 à 15:34


Ouep, absolument. On fait un tour de priorité à chaque fois qu'un élément de la pile (sort, capacité) se résout, ou au début d'une étape/phase après que les actions obligatoires de l'étape/phase en question ont été effectuées.
Exceptions faites pour l'étape de dégagement et de nettoyage (je ne rentre pas dans les détails)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi