Phyrexian Obliterator et simulacre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 23 Août 2015 à 12:27


Ola,

Un question au sujet du satanique Phyrexian Obliterator.

J'attaque l'adversaire avec 18 créatures 1/1. Il les laisse passer et joue Simulacrum, Il redirige les dégâts sur l'Obliterator.

Que se passe t il ?

___________________

noir c'est noir

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 23 Août 2015 à 12:30


Salut, 

Le simulacre ne redirige pas les blessures. Le simulacre, qu'il contrôle, inflige 18 blessures à l'oblitérateur (qui mourra probablement).
De fait, ton adversaire devra sacrifier 18 permanents, ou tout s'il n'en a pas suffisemment. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 23 Août 2015 à 13:40


A merci, c'est le simulacre la source de blessure.

___________________

noir c'est noir

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 23 Août 2015 à 16:50


Le 23/08/2015 à 13:40, Artsr avait écrit ...
A merci, c'est le simulacre la source de blessure.

D'où l'importance de ne pas forcément se fier à ce qui est écrit sur la carte, mais plutôt à son texte Gatherer, c'est assez évident dans le bon texte : "Le Simulacre inflige à la créature ciblée que vous contrôlez[...]"

Note que si ton adversaire était à 18pv ou moins avant ton attaque et s'il ne bloque pas, il va mourir avant d'avoir le temps de lancer Simulacre pour se sauver.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 23 Août 2015 à 20:44


Yep, j'ai aussi lu le lien vers la carte, mais la carte que j'ai de la troisième édition à le texte qui ressemble à celui en anglais. Donc : "Tous les dégâts qui vous ont été infligés pendant ce tour sont réorientés rétroactivement vers une de vos créatures en jeu. Même si les dégâts s'élèvent à plus qu'il ne faut pour détruire la créature, vous n'en recevez aucun. Les dégâts infligés par la suite ce tour-ci sont traités de façon normale.

Donc là c'est plutôt une surprise cette errata.

___________________

noir c'est noir

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi