Voleur de Notion et Dredge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

IronVixen

Avatar de IronVixen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IronVixen le Jeudi 20 Août 2015 à 01:33


Bonsoir !

Nous avons eu un petit débat avec un ami, sans vraiment être sur de ce qu'il faudrait faire. Supposons que j'ai en jeu un Voleur de Notion, et que mon ami vienne à devoir piocher une carte supplémentaire, à l'aide dans notre cas d'une Lande stérile qu'il cycle. Il a cependant une Vie du terreau dans son cimetière. Les deux effets remplacent à priori l'effet de pioche, donc je voulais savoir si c'était sa pioche qui était annulée par mon Voleur de notion, auquel cas il ne peut pas dredge avec la vie du terreau, ou si a contraire le dredge était prioritaire.

En espérant avoir été assez claire ^^

 

___________________

Au début je croyais que contrôle c'était chiant. Mais après j'ai compris. C'est jouer contre contrôle qui est chiant. Et moi j'aime bien faire chier les gens

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Août 2015 à 01:50


comme tu l'as justement et habilement remarqué, tu as ici deux effet de remplacement qui remplacent le meme evenement.

L'ordre dans lequel ils sont appliqué est décidé par le joueur concerné.
Et ici, le joueur impacté c'est celui qui devrait piocher.

Ce dernier va donc, selon toute vraisemblance, décider d'appliquer' l'effet de dredge avant l'effet du voleur de notion. Une fois l'effet de dredge appliqué, le voleur de notion n'a plus rien a remplacer et devient sans pertinence

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

IronVixen

Avatar de IronVixen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IronVixen le Jeudi 20 Août 2015 à 01:54


D'accord !

Et est-ce que la capacité de dredge est considéré comme une capacité activée ? J'avoue ne pas être sûr pour le coup ^^'

Sinon merci beaucoup pour ta réponse

___________________

Au début je croyais que contrôle c'était chiant. Mais après j'ai compris. C'est jouer contre contrôle qui est chiant. Et moi j'aime bien faire chier les gens

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Août 2015 à 02:15


non c'est une capacité statique fonctionnelle lorsque la carte est au cimetière et qui produit un effet de remplacement.

Les capacités activées sont de la forme cout : effet 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi