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dante-666

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Envoyé par dante-666 le Dimanche 10 Août 2003 à 12:04


si je slide une créature juste apres l'assignation des dégats, en réponse à ceux-ci...
(les dégats vont sur la pile comme pseudo-sort, puis le slide de ma bébête)
la créature se prend-elle ces dégats malgré qu'elle soit retirée (momentanément) de lapartie ?

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2003 à 13:46


non car à la résolution des dommages elle n'est plus là.

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Garlik

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Envoyé par Garlik le Dimanche 10 Août 2003 à 15:18


Ne serait ce pas une question recurrente ?

Je vais completé avec les reponses deja donné il y a quelques jours lié au jeu astral, si c'est un ange exalté que tu slide, tu gagnes pas de vie de cette maniere. La creature est bloqué, et la tienne revient toute fraiche a la fin du tour. Si il y a un enchantement sur cette creature, il va au cimetierre. Enfin, si c'est une carte face caché que l'on slide, elle revient face visible, par contre si elle a un effet lors de sa mue, il ne se lance pas.

Voila, je pense avoir fait le tour.


dante-666

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Envoyé par dante-666 le Dimanche 10 Août 2003 à 18:44


MMM...

Vous voulez dire que si
1) les degats viennent de voler dans la pile ex: 3 blessures sur ma crea 3/3 et 2 degats sur la 2/2 qui la bloquaient... (les degats etant sur la pile, ils seront resolus...)
2) je slide ma creature

Que la creature slidee ne prenne rien parce qu'elle est sortie, je comprends... mais les 2 pts sur la bloqueuse, ils sont perdus aussi??? (cette creature n'a pas bouge, elle!)

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Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 10 Août 2003 à 19:07


Si tu retires une créature du combat(dans ton cas elle gicle avec le glissement), toutes les blessures qu'elle aurait du infliger et qu'elle aurait dû subir sont annulées(elles sont retirées de la pile).

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Garlik

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Envoyé par Garlik le Dimanche 10 Août 2003 à 19:09


Non, les degats sont dans la pile.
Donc les degats infligé a ta creature deviennent illégaux, mais les degats fait par celle ci le sont pas et se resolvent.
Par contre, tout effet lancé quand la creature inflige des degats (comme liaison psychique) ne se resolve pas car la creature est pas en jeu. Par contre, si ta creature a un effet comme venin, il me semble que celui-ci se lance. (Attention, je cite cette carte qui est un enchantement, mais c'est son effet qu'y est interressant. Certaine creature ont la capacité sur eux. La, si tu slide une creature avec cette enchantement, l'enchantement va au cimetierre, il ne faut pas oublier ca)

Donc :
Tu bloques une 2/2(A) avec une 2/2(B) par exemple.
Tu slide B une fois que les degats sont dans la pile. A se prend 2 et meurt. les 2 degats infligé à B deviennent illégaux car B est plus dans la partie. Et la fin du tour, B revient.
Par contre, si A etait 3/3 par exemple, A ne serait pas morte.

De meme, si A etait 3/3 avec le pietinement, tu prendrais 1 degat de pietinement.


Garlik

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Envoyé par Garlik le Dimanche 10 Août 2003 à 19:11


silvo, si les degats sont dans la pile avant le slide, ils restent ou alors j'ai rien compris a la pile.


Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 10 Août 2003 à 19:20


Demandes à un pro si tu veux être sur, moi je pense que c'est juste, mais je peux me tromper.

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reivon

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Envoyé par reivon le Dimanche 10 Août 2003 à 19:32


sans etre un pro, garlik a raison silvos. Les dégats une fois empilé, sont infligés (si la cible est tj légale) meme si la créature qui inflige les blessures a été slider.

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Garlik

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Envoyé par Garlik le Dimanche 10 Août 2003 à 19:33


La reponse est .
Citation de l'exemple de kuroro :
Quote:
Un exemple de combat:

Mon adversaire attaque avec une créature 8/8 piétinement.
Moi j'ai une 4/5 vol et un glissement astral.
Je déclare ma 4/5 vol bloqueuse, on mets les dégats dans la pile(il mets 5 sur ma créature et 3 sur moi et moi je mets 4 sur sa créature).
Comme c'est lui le joueur actif, il me passe la priorité et je recycle une carte en ciblant ma créature avec le glissement.
Je lui passes la priorité et il ne fais rien.
On résout:
Ma créature est retirée de la partie /stop/

puis on résout les blessures (qui sont dans la pile):
les 4 dégats sur le 8/8 = oui, les 5 dégats sont contrés car plus de cible légale et les 3 dégats sur le joueur défenseur= oui.
Et les 4 dégâts infligés au 8/8 ne te permettent pas de gagner des PV car l'ange n'est pas en jeu donc cette capa ne se déclenche pas.


Voila, ca commence a faire un topic assez complet sur le glissement.

Une petite chose que j'avais pas signalé plus haut.
Si tu slide un token, il est detruit et ne revient pas (regle sur les tokens, quand ils quittent la partie, ils reviennent pas)


Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 10 Août 2003 à 19:35


Ok, j'aurais apris quelque chose au moins, merci.

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Garlik

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Envoyé par Garlik le Dimanche 10 Août 2003 à 19:42


On est la pour ca silvo

Si d'autres personnes voient des details oublié sur le glissement, merci de l'ajouter, on a toutes les bases pour un article complet sur le glissement pour le bazar là.

Ca simplifiera les reponses, voir meme evitera la recurrence dont je parlais au debut du topic.


Thiror

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Envoyé par Thiror le Dimanche 10 Août 2003 à 22:23


Il y a quand même quelque chose qui me sidère dans tout çà. D'accord qu'il faille résoudre la pile à l'envers, mais finalement c'est une créature qui a disparu (par glissement astral) qui assigne des dégats alors qu'elle n'est plus présente ...
Est-ce que ce n'est pas un peu une erreur du système de jeu exploitée tout à fait logiquement par les joueurs mais qui , au bout du compte, introduit un illogisme ?

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Et l'Ange des Forêts regagna son piédestal, fier d'avoir imposé la paix dans le monde du chaos.

Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 10 Août 2003 à 22:26


Et ouais...
Mais on y peut rien.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2003 à 22:27


Cela peut paraître illogique certes, mais pas plus certains autres points complètement abérhent.

et puis ce n'est qu'une jeu d'héroïce fantas, alors qui a dit que c'est impossible

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