Ton raisonnement est faux puisque la protection fait référence à la couleur de la source des blessures:
Protection
La protection est une capacité statique. Un permanent avec la protection contre [qualité] ne peut pas être ciblé par des sorts ou de capacités [de cette qualité], ou enchanté par des enchantements [de cette qualité]. De tels enchantements sont placés dans le cimetière de leur propriétaire s'ils enchantent le permanent avec la protection. Si une créature avec la protection attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures [de cette qualité]. Enfin, toutes les blessures qui lui sont infligées par des sources [de cette qualité] sont prévenues.
Ici la source est rouge, et la protection contre le rouge de Jareth fait que les 7 blessures sont prévenues. Parcontre toi tu t'es pris 7 (car tu n'as pas la protection contre le rouge)
Enfin les dégâts ont-ils une couleur? Oui, une capacité est de la couleur de sa source, quel que soit le coût d'activation nécessaire pour l'activer.
A noter aussi que les blessures sont, lors de leur résolution, de la dernière couleur que la source est (ou a été si elle n'est plus en jeu)