assassin royal et règle d'engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

parnasse

Avatar de parnasse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par parnasse le Jeudi 11 Juin 2015 à 21:44


bonjour, veuillez me pardonnez d'avance mon manque de connaissances en la matière 

plusieurs choses me posent questions :
 

quand un adversaire déclare les attaquants et engage ses créatures, je peux engager mon assassin royal assassin royal pour détruire une créature adverse..Lorsque que je suis de nouveau dans mon tour de jeu mon assassin se désengage ! en sachant que les créatures de mon adversaire qui avaient attaqué sont en principe encore engagées puis-je de nouveau détruire une de ses créatures ???

en somme puis-je détruire pendant son tour puis pendant le mien ou quelque chose m'aurait échappé avec l'utilisation de la capacité activée ?

Merci d'avance en espérant que je suis dans la bonne section




 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/06 à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Juin 2015 à 22:01


tu es dans la bonne section mais tu n'en suis pas les regles qui veulent que tu nous mette un lien vers les textes des cartes dont tu parles.
Il ne te reste plus qu'a corriger

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

parnasse

Avatar de parnasse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par parnasse le Jeudi 11 Juin 2015 à 22:05


Le 11/06/2015 à 22:01, molodiets avait écrit ...
tu es dans la bonne section mais tu n'en suis pas les regles qui veulent que tu nous mette un lien vers les textes des cartes dont tu parles.
Il ne te reste plus qu'a corriger

ha ok merci je vais tenter de corriger cela si j'y arrive 

edit : voilà je m'y suis employé


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/06 à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Juin 2015 à 22:15


c'est trés bien

oui il est possible d'activer la capacité de l'assassin royal pendant l'etape de déclaration des attaquants adverses. Le cout de la capacité est  (symbole d'engagement). Si l'assassin est dégagé et qu'il n'est pas affecté par le mal d'invocation alors tu peux payer ce cout. Tu peux activer sa capacité a n'importe quel moment ou tu as la priorité et il va donc détruire une créature engagée avant qu'elle ne te blesse

et en plus, au tour suivant, il se degagera et tu pourras donc a nouveau l'engager pour detruire une créature engagée adverse

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

parnasse

Avatar de parnasse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par parnasse le Jeudi 11 Juin 2015 à 22:30


merci pour cette réponse rapide si précise. Donc il est quand même bien violent si on ne le contre pas rapidement. je viens de redécouvrir magic après une pause d'une quinzaine d'années lol...en fait je refais un peu des decks et j'ai donné à ma compagne un mono jeu vert pour tester mon  jeu noir/blanc avec l'assassin royal. Je l'ai joué comme tu l'as précisé mais j'ai eu un doute (ah la mémoire   !) . Du coup elle n'a pas trouvé de parade avec ce jeu vert sans sort de destruction..en même temps j'ai mis un manteau d'esprits sur l'assassin royal...bref je vais ajouter en réserve sur le jeu vert quelques cartes pour ce type de situation.

merci encore 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/06 à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Juin 2015 à 16:22


.en même temps j'ai mis un manteau d'esprits sur l'assassin royal.

genial, tu pouvais donc bloquer une créature avec ton assassin puis en tuer une autre avec sa capacité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 12 Juin 2015 à 16:40


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

parnasse

Avatar de parnasse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par parnasse le Vendredi 12 Juin 2015 à 17:49


Le 12/06/2015 à 16:22, molodiets avait écrit ...
.en même temps j'ai mis un manteau d'esprits sur l'assassin royal.

genial, tu pouvais donc bloquer une créature avec ton assassin puis en tuer une autre avec sa capacité

oui effectivement, je n'avais pas vu cette possibilité , j'avais mis le manteau d'esprits pour l'associer à esprit âme tourmentée pour alimenter la capacité "soif de sang" de ce deck...l'assassin jouant un rôle dissuasif...si je te suis bien; dans une bonne configuration je peux bloquer n'importe quel gros machin, tuer ensuite une autre et à mon étape de désengagement en tuer encore une autre, style celle que j'ai bloqué....ha oui quand même, plein de choses m'échappes encore, là je risque pas de l'oublier 

merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi