"Chasse aux plus faibles" et "Vampire ombrecape"

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Nachtmystium

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Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:06


Bonjour,

Une petite question à propos de la carte Chasse aux plus faibles. Imaginons tout simplement que l'adversaire n'ait aucune créature en jeu. Puis-je tout de même lancer mon Rituel Chasse aux plus faibles pour conférer un marqueur +1/+1 à une créature ciblée, sachant que l'étape d'après consistant à faire affronter cette créature avec une autre ne se ferait pas ?

Une autre question au sujet de Vampire ombrecape. La capacité mentionnée sur cette carte est-elle considérée comme une "capacité activée" ? Je suppose que oui, car malgré qu'elle ne nécessite pas de dépenser du mana ou d'engager la carte, elle requiert le coût de 2 points de vie. Je voudrais quand même en être sûr, et donc savoir s'il s'agit bien d'une capacité utilisable au même titre qu'un Ephémère...

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:18


un sort de rituel , d'ephemere ou d'aura qui cible ne peut pas etre lancé s'il n'y a pas le bon nombre de cibles valides
Chasse au plus faible requiert deux cibles. Soit tu trouves deux cibles valides soit tu ne peux pas le jouer.

la capacité du vampire est une capacité activée puisqu'elle est de la forme (cout) : (effet). Que le cout soit a payer en mana ou autrement importe peu. Sauf mention contraire une capacité activée est activable "en ephemere"

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:21


Bonjour,

Concernant la première question, tu ne peux pas. Tu dois avoir des cibles valides au moment du lancement, et dans ta situation tu n'as pas de cibles valides pour le "se battre" (tu dois définir toute les cibles simultanément, même si la carte indique "puis").

Pour le vampire ,c'est une capacité activée oui. De manière générale, une capacité activé s'écrit [coût] : [effet].
Le coût peut être , du mana, payer des PV, sacrifier une créature, faire trois tours sur toi même...


Nachtmystium

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Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:45


D'ac, je pensais au contraire qu'un sort comme Chasse aux plus faibles pouvait tout de même être exploité dans un tel cas. A présent, je saurai que non.

Merci pour ces réponses, cela m'apprend davantage sur certaines règles.

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Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:49


J'ai une autre question concernant la même carte ou du moins le même type de carte (Chasse aux plus faiblesCoup de poing sauvage).
Lorsqu'une créature que l'on contrôle se bat de cette manière-ci, est-elle engagée ? Le cas contraire, pourrait-elle de nouveau attaquer lors de la phase d'attaque "normale" (si bien sûr elle survit à l'issue de la première attaque) ?

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Envoyé par Haakon le Vendredi 17 Juillet 2015 à 05:38


Bonjour,
L'important à savoir c'est que "se battre avec" n'a rien avoir avec la phase de combat. Il faut donc appliquer ce qui est marqué et rien d'autre. Donc chaque créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre. C'est tout.
Elles ne s'engagent donc pas, et rien n'empêche la créature d'attaquer lors de la phase de combat.

Il faut donc bien différencier se battre avec (to fight) et phase de combat (combat phase).

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Envoyé par Nachtmystium le Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:23


Ca marche, c'est noté.
Merci beaucoup pour ta réponse.

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Envoyé par Nachtmystium le Vendredi 04 Septembre 2015 à 16:38


J'ai encore une question au sujet de ces cartes où deux créatures ciblées s'affrontent. Les capacités éventuelles qu'elles ont n'auraient donc aucun effet dans ce cas ? Je pense notamment au lien de vie ou à l'initiative...

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Envoyé par molodiets le Vendredi 04 Septembre 2015 à 16:44


il faudrait peut etre faire de nouveaux topic plutot que de rajouter encore et encore des questions en s'eloignant du sujet d'origine

Les capacités qui changent le mode d'attribution des blessures de combat n'ont pas d'impacte lorsque des créatures se battent

les capacités qui changent le résultat des blessures (lien de vie, deathtouch, infect... ) ont un impact lorsque les créatures se battent

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 04 Septembre 2015 à 17:55


Reprend l'idée qu'ils t'ont annoncés :
Le 17/07/2015 à 05:38, Haakon avait écrit ...
Il faut donc bien différencier se battre avec (to fight) et phase de combat (combat phase).

Imagine que "se battre" n'existe pas, et que ça soit remplacé par "La créature ciblée et une autre créature ciblée s'infligent un nombre de blessures égales à leurs forces respectives"
Aucune créature n'a attaqué, aucune créature n'a bloqué. Juste un échange de baffe.
Donc tout ce qui est en rapport avec la phase d'attaque (initiative, piétinement, annihilateur) ne fonctionne pas.
Par contre quand ça vérifie que des blessures sont infligées (lien de vie, contact mortel), là ça marche, parce que lien de vie et contact ne sont pas liés à la phase d'attaque

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Envoyé par Nachtmystium le Samedi 05 Septembre 2015 à 00:19


D'ac, bien compris. Merci pour vos réponses.

PS: Pas de souci, je veillerai à créer un nouveau topic la prochaine fois.

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