Précision sur l'ordre des capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Rakanishu

Avatar de Rakanishu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rakanishu le Lundi 11 Mai 2015 à 19:54


Bonjour,

j'ai un petit cas d'école qui me trotte dans la tête :

Mettons que j'aie sur le champ de bataille une Garde des âmes.
Mettons que mon adversaire dispose d'une carte fictive que j'appelerai Antigarde des âmes Ogre hypogastroxique (une carte similaire existe peut-être mais je si c'est le cas, je ne la connais pas ) et dont le texte serait :
A chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, son contrôleur perd 1 point de vie.



J'ai exactement 1 point de vie. Je joue une créature qui arrive sans encombre sur le champ de bataille. Que se passe-t-il?

Si je me réfère à la règle 610.3
Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre JAJNA (Joueur Actif - Joueur Non-Actif), met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix.

et que mon interprétation est correcte : 
1. La capacité de la garde des âmes va sur la pile.
2. La capacité de l'antigarde des âmes de mon adversaire va sur la pile.

3. La capacité de l'antigarde des âmes de mon adversaire se résout. => j'ai donc zéro point de vie
4. La capacité de ma garde des âmes ne se résout pas parce que j'ai perdu.

Cette interprétation est-elle correcte?

Édité avec la bonne carte


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 11 Mai 2015 à 21:27


c'est correcte si on est pendant ton tour

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Graouland

Avatar de Graouland

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
293 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Graouland le Lundi 11 Mai 2015 à 22:26


Antigarde des âmes aka Ogre au nom imprononçable.


Rakanishu

Avatar de Rakanishu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rakanishu le Lundi 11 Mai 2015 à 23:16


Merci pour ces réponses rapides.
Le 11/05/2015 à 21:27, molodiets avait écrit ...
c'est correcte si on est pendant ton tour


Si un effet met en jeu cette créature ou si je la joue pendant son tour, c'est donc l'inverse, oui. Il n'y a aucune échappatoire à ceci?
Le 11/05/2015 à 22:26, Graouland avait écrit ...
Antigarde des âmes aka Ogre au nom imprononçable.


Merci de rendre aux Golgari ce qui leur appartient. J'édite le premier post en fonction.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi