Capacités activées et "droit de retrait"?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 19 Avril 2015 à 11:33


Un joueur qui paye pour une capacité activée peut il décider de ne pas vouloir obtenir les effets lors de la résolution de cette dernière.
Voici un exemple :
Les joueurs a et b jouent monocolor noir. Ils ont tous les deux une créature noire en jeu et celle du joueur a possède la capacité : (2 : sacrifiez une créature noire).
Le joueur a paye pour cette capacité. En réponse le joueur b joue un éphémère qui lui permet de retourner sa créature dans sa main.

Question : Le joueur a doit il sacrifier sa créature ou a-t-il le choix de refuser d'exécuter les effets ? (j'espère que je suis compréhensible...)


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 19 Avril 2015 à 11:47


Salut,

il faudrait les liens des cartes précises pour éviter de dire des bêtises qui ne seraient pas couvertes par une règle générale, mais...

Une fois qu'une capacité a été payée et est sur la pile, si elle n'est pas contrée elle se résoudra, sauf si toutes ses cibles sont illégales à la résolution. Le joueur ne peut en aucun cas "choisir" de ne pas la faire, il faut qu'il fasse quelque chose pour qu'elle ne puisse pas se résoudre ; au mieux.

surtout que je pense que la capacité c'est plutot :  " : chaque joueur sacrifie une créature" ; parce que si c'est effectivement formulé comme tu le présentes, le joueur B n'aurait jamais pu être affecté.

[ Dernière modification par Anastaszor le 19 avr 2015 à 11h49 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 19 Avril 2015 à 11:54


s'il a payé le cout de la capacité alors elle va se résoudre (sauf si elle est contrée par un contre ou par les réglés pour absence de cible valide) et elle fera donc effet. Executer l'effet est imperatif.

la capacité que tu cites (2 : sacrifiez une créature noire) est etrange. Je suis surpris qu'un telle capacité existe. Sacrifier un permanent signifie mettre au cimetiere un permanent que l'on controle. C'est particulierement médiocre de jouer une carte qui t'autorise comme efffet de te debarrasser de tes propres permanents. Si ca avait été un cout ca aurait pu avoir une certaine utilité mais une capacité qui a pour seul effet de te permetre de tuer tes propres créatures (et seulement les noires de surcroit) c'est vraiment nul. Peut etre as-tu mal compris la carte

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Lundi 20 Avril 2015 à 00:04


Merci pour vos réponses.
Non, en effet j'ai inventé cette capacité pour essayer d'illustrer ma question... Désolé de vous avoir troublé !
En tout cas vos réponses sont claires elles


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi