Salve de sable + initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 14 Avril 2015 à 22:33


Bonsoir à tous je suis actuellement en pleine partie de magics avec un ami et nous nous posons une question :

Mon ami attaque avec une créature 7/8, je décide de jouer Salve de sable puis je défends avec ma 3/2 initiative.

Ma question : comment se résout les blessures, est-ce que je garde ma créature 3/2 initiative puisqu'au moment ou je défends la créature adverse est une 7/3 ?


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 14 Avril 2015 à 22:39


Au moment ou tu bloques, la créature adverse est une 7/8 avec 5 blessures, pas une 7/3
Ensuite, ta créature inflige 3 blessures à la créatures adversaire AVANT elle, puisqu'elle a l'initiative et pas la sienne.
Sa créature a donc subi des blessures létales et meurs dès la vérification des actions basées sur l'état.
La tienne en revanche reste en vie vu que sa créature meurt avant d'infliger ses blessures.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 14 Avril 2015 à 23:12


OK merci beaucoup !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi