Question Transformation en grenouille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lolo147

Avatar de lolo147

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lolo147 le Mardi 14 Avril 2015 à 13:37


Bonjour,

J'ai une petite question :

Le joueur 1 déclare sa phase d'attaque avec Chef de guerre du clan Phérès ainsi qu'une autre créature centaure.
Le joueur 2 lance Transformation en grenouille sur le Chef de guerre, il devient donc une grenouille 1/1 et perd ses capacités.

Est-ce que son autre créature centaure perd Vigilance, Piétinement et +1/+1 qui étaient donné par Chef de guerre du clan Phérès ?
Si la créature perd vigilance après avoir déclaré sa phase d'attaque, doit-elle s'engager ?

Merci de votre réponse.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 14 Avril 2015 à 13:41


Oui, si le chef perd ses capacités, l'autre centaure ne peut plus être affecté par ses capacités et perd les bonus associés.
Par contre, une fois que la créature est déclarée attaquante, le fait de perdre la vigilance ne la fait pas s'engager de manière rétro-active. Elle reste attaquante et dégagée

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lolo147

Avatar de lolo147

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lolo147 le Mardi 14 Avril 2015 à 13:44


Merci pour cette preste réponse. 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi