créature bloquée et dieu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:40


Bonjour, je me suis poser deux questions que voici :

1) Quand une créature bloque une créature attaquante, est ce que le sort de créature cible la créature attaquante ?
C'est pour l'effet de Thunderbreak Regent.

2) Est ce qu'un dieu qui n'était pas une créature au moment où il arrive sur le champ de bataille mais qui devient une créature au tour suivant (par exemple si on joue une créature pour avoir une dévotion nécessaire pour que le dieu devienne une créature) peut attaquer ? A-t-il le mal d'invocation quand même ?

 

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:48


Un sort de créature est une carte de créature que tu as mise sur la pile et qui attend de se résoudre pour devenir une créature.
Une créature sur le champ de bataille n'est pas un sort, c'est simplement une créature
De plus une créature ne cible rien du tout pour pouvoir bloquer. Encore heureux, sinon la défense talismanique et le linceul rendraient en plus les créatures imblocables !!
Du coup la capacité de la Régente brisetonnerre ne se déclenche en aucun cas lorsqu'elle est bloquée !

Pour ton dieu, le mal d'invocation s'occupe de savoir si tu as contrôlé continuellement ton permanent depuis le début de ton tour et ne s'applique qu'aux créatures. Du coup puisque tu contrôles bien ton dieu depuis le début de ton tour (tu l'as joué le tour précédent) et qu'il est une créature, il n'a pas le mal d'invocation et peut attaquer.
Un exemple assez parlant pour bien comprendre le mal d'invocation est de prendre la carte Mutecaveau.
Imaginons que tu le joues en tant que terrain (ce qu'il est) depuis ta main. Puisque c'est un terrain il ne peut pas être sujet au mal d'invocation et tu peux l'engager pour faire du mana sans soucis.
Maintenant, dans le même tour tu payes et tu utilises sa capacité pour le transformer en créature-terrain. Comme il est maintenant devenu entre autre une créature, il devient sujet au mal d'invocation. Comme tu ne le contrôles pas continuellement depuis le début de ton tour, il est bien affecté par le mal d'invocation et ne peut donc plus s'engager (même pour faire du mana), ni attaquer

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Mercredi 01 Avril 2015 à 12:07


Ok merci pour les explications très claires. 

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi