Question de sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shinra7

Avatar de shinra7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinra7 le Samedi 28 Mars 2015 à 14:09


Bonjour tout le monde ,

Je me demandais :
Quand une carte machin-truc qui a pour effet : En tant que coût supplémentaire pour lancer  machin-truc, sacrifiez un artefact.
Et que l'on a un artefact machin-chose qui à pour effet : pour 1mana sacrifiez machin-chose , piochez une carte (par exemple).

Peut on payer le coup de la capacité de machin-chose avant de le sacrifier ? ou est-ce qu'il y a un ordre de priorité d'effet ?
( reformulation : machin-truc permet-il l'effet de machin chose ou doit on le sacrifier directement ).

Merci d'avance.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Samedi 28 Mars 2015 à 15:36


La question aurait été plus claire avec des exemples de cartes.

D'après la formulation que tu utilise, les sacrifices sont des coûts. Tu ne pourras pas obtenir 2 effets en payant une fois le coût. Or on ne peut sacrifier qu'une fois un (même) permanent.

De plus lancer un sort nécessite une série d'étape, dont payer le coût (total) est la dernière, tu ne récupère pas la priorité pendant ces étapes et donc tu ne peux activer une capacité avant d'avoir payé le coût du sort que tu es en train de lancer.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Mars 2015 à 16:44


ca depend beaucoup si l'arto fait partie du cycle de Bombe à sortilèges d'annihilation ou de celui de Bombe à sortilèges nécrogène

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Samedi 28 Mars 2015 à 17:23


On sacrifie un permanent une fois pour une raison. Si le joueur ne peux pas payer le coût de lancement du sort que ce soit du mana ou autre il ne peut pas lancer le sort.

Il n'y a pas de pirouette possible du genre "je sacrifie mon artefact et en même temps je le sacrifie pour piocher une carte".

___________________

noir c'est noir

shinra7

Avatar de shinra7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinra7 le Samedi 28 Mars 2015 à 18:13


le combo que je voulais faire c'est :Bricolage + Bombe à sortilèges d'æther

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Mars 2015 à 18:58


alors non mais ca marcherait mieux avec Bombe à sortilèges de vol

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

shinra7

Avatar de shinra7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinra7 le Samedi 28 Mars 2015 à 20:12


c'est noter merci bien .


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Samedi 28 Mars 2015 à 20:39


Ouais voilà c'est ça. La carte se pioche pour une autre raison : celle de la mise au cimetière. Et là le sacrifice est "rentabilisé".

___________________

noir c'est noir

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi