Whitemane Lion + bowlster

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

neowillow

Avatar de neowillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
303 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neowillow le Samedi 21 Mars 2015 à 14:47


Admettons que je contrôle des creatures dont la plus faible endurance est 3. L'une d'elle a la capacité bolwster Je joue un Whitemane Lion .

ma question est la suivante si je ddécide de remonter le lion dans ma main puis je cibler une autre créature que le lion avec la capacité bowlster? 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 21 Mars 2015 à 17:03


bowlster n'existe pas. Il y a un mot clef qui s'appelle  bolster ou renforcement. On le trouve entre autre sur Anafenza, esprit de l'arbre-parent. Ce n'est pas une capacité mais une action mot-clef qui est résumée par son reminder text "(Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez un marqueurs +1/+1 sur elle.)" 

Comme tu peux le voir cette action mot clef ne cible pas. tu peux meme booster des créature linceul.

Puisqu'elle ne cible pas alors tu "choisis" la créature a booster seulement au moment de la résolution de la capacité qui "renforce". Si le lion n'est plus la a ce moment il faudra booster la créature d'endurance la plus faible parmi celles que tu controles alors

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

neowillow

Avatar de neowillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
303 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neowillow le Samedi 21 Mars 2015 à 17:47


Super, merci beaucoup c'est la réponse que j'espérais.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Samedi 21 Mars 2015 à 17:57


Mais par contre, le renforcement n'est pas nativement une capacité déclenchée. A moins que ce soit explicitement précisé sur la carte, l'arrivée d'une créature en jeu ne provoque pas le déclenchement du renforcement des autres créatures ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

neowillow

Avatar de neowillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
303 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neowillow le Samedi 21 Mars 2015 à 20:10


Oui je m'en suis rendu compte après mais ma question était justement par rapport à Anafenza


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi