Question sur les créatures bicolore ou plus

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Mercredi 18 Mars 2015 à 20:44


Bonjour,

Voilà j'ai un doute concernant les créatures bicolores et les effets.

Voilà, je lance une lame du destin sur une créature . Est-ce qu'elle meurt parce qu'elle est bleu ou est-ce que survit parce qu'elle est noir ?

Une créature noire ayant protection contre le blanc se fait attaquer par une créature blanche qui a protection contre le noir. Elle se croise sans se voir ?

Quelle est le raisonnement à adopter ?

___________________

noir c'est noir

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 18 Mars 2015 à 20:54


Bonsoir,

une créature bleue et noire par définition est noire, donc elle est une cible illégale pour Lame du destin.

Pour la seconde question, une créature ne se fait pas attaquer...
Rappel sur la protection contre X :
702.16b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.


702.16c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.16d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.16e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.

702.16f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures avec la qualité citée.



 

___________________


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Mercredi 18 Mars 2015 à 21:05


ok merci

___________________

noir c'est noir

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi