Résolution de la carte frappe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:18


Bonjour à tous, je suis toujours dans une partie avec un ami et nous nous posons de nouveau une question.

J'attaque avec mon Shamane forgemort et mon ami décide de bloquer avec Escorte de caravane. Une fois qu'il a désigné son bloqueur, il joue la carte Frappe.

Je voudrais savoir si sa créature (Escorte de Caravane) meurt ? C'est à dire est-ce qu'on applique d'abord l’éphémère frappe et donc ma créature meurt et la sienne non, ou est-ce qu'on fait la phase de combat, je tue sa créature puis après on résout l’éphémère frappe ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:23


Bonjour,

Ta créature sera morte avant d'avoir pu infliger ses blessures de combat. En effet, on est toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs quand ton adversaire lance sa Frappe. C'est à l'étape suivante (l'étape des blessures de combat), que les blessures de combat seront infligées.


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:36


Merci pour cette précision


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi