Rebond et activation de capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 12 Mars 2015 à 18:05


Bonjour,

Je me pose des questions sur la capacité Rebond, et en particulier ceci: mettons que je lance Distorsion Strike sur mon Inkmoth Nexus dont la capacité non-mana a été activée (il est donc une créature-artefact). Supposons que lors de l'entretien de mon tour suivant, je ne contrôle aucune créature, mais encore le Nexus. Puis-je activer le Nexus pour qu'il devienne la cible de Strike au début de l'entretien?

Il me semble que non car on effectue d'abord les actions obligatoires au début de l'entretien, et donc que quand il est lancé depuis l'exil, mon sort n'a pas de cible valide. Mais j'aimerais une confirmation (ou infirmation) de la part de personnes plus confirmées que moi 

Merci d'avance!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Jeudi 12 Mars 2015 à 18:12


Le rebond est une capacité déclenché à ton entretien qui te permettra de lancer le sort à sa résolution.
Tu peux donc activer ton nexus en réponse à la capacité du rebond. Le nexus sera donc une cible valide pour la frappe de distorsion à la résolution.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi