sort de créature et Thaumaturge de campagne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dworin

Avatar de Dworin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2014
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dworin le Samedi 07 Mars 2015 à 18:29


Bonjour,
j'ai un doute avec l'expression 'sort de créature".
Est ce qu'une carte qui cible un sort de créature (comme "dispersion d'essence" ) cibre une créature?
(Autrement dit, est ce qu'une créature est une créature avant d'arriver sur le champ de bataille...)
Je me pose cette question par rapport au Thaumaturge de campagne :
Est ce qu'il permet de réduire le cout des contresorts ou juste le couts des sorts visant des créatures déjà présentes sur le champ de bataille?


Omelette360

Avatar de Omelette360

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2014
353 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omelette360 le Samedi 07 Mars 2015 à 19:16


Déjà la capacité du thaumaturge ne marche que pour les sorts que tu lance TOI.
Donc non


Dworin

Avatar de Dworin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2014
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dworin le Samedi 07 Mars 2015 à 19:19


Déjà la capacité du thaumaturge ne marche que pour les sorts que tu lance TOI.


Ca ne répond pas à ma question. (désolé si je me suis mal exprimé)
La question était : Si je lance moi un contresort sur une créature adverse, est ce qu'il coute 1 de moins à jouer?


Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oneillll le Samedi 07 Mars 2015 à 19:39


Bonjour,

Il faut bien faire la distinction :

En dehors du champ de bataille et de la pile, Kalonian Twingrove est une "carte de créature", on y fait référence comme cette carte par exemple : Despise.
Sur la pile, Kalonian Twingrove est un "sort de créature", on y fait référence comme dans dispersion d'essence que tu cites.
Sur le champ de bataille, Kalonian Twingrove est une "créature".

La réduction de cout que permet la thaumaturge ne fonctionne que sur les sorts que tu lances, et qui ciblent une créature, or dispersion d'essence cible un "sort de créature", il n'y aura donc pas de réduction de coût.


Dworin

Avatar de Dworin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2014
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dworin le Samedi 07 Mars 2015 à 20:00


Merci beaucoup pour cette réponse précise


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi