armure de plaque hantée et "célérité"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MBouh

Avatar de MBouh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2014
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MBouh le Mercredi 04 Mars 2015 à 15:08


Bonjour,

Je pose une question sur armure de plaque hantée : peut-elle attaquer le tour où elle arrive en jeu ?

Parce que techniquement, un artefact ne souffre pas du mal d'invocation et il peut être engagé dès son arrivée en jeu, mais cela s'applique-t-il à cette armure une fois transformée en créature ? Et dans le cas contraire, quelle règle l'en empêche ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 04 Mars 2015 à 15:15


Bonjour,

Non, elle ne peut pas. La règle du mal d'invocation s'applique à toutes les créatures quels que soient leurs autres types.
302.6 [...] Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. » 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi