Explication ruling sur Roon of the Hidden Realm

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 20 Février 2015 à 13:59


Voici le ruling ci-dessous :
10/17/2013: If Roon of the Hidden Realm’s ability targets a commander, that card’s owner may choose to have it go to the command zone rather than being exiled. The Delayed triggered ability will return it to the battlefield no matter which of the two zones it went to, as long as it’s still in that zone when that triggered ability resolves.
 


Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est justifié par les règles ? Si le commandant ciblé est remis en zone de commandement, normalement la capacité va chercher la carte dans la zone d'exil, ne la trouve pas, donc ne fait rien... Là le ruling remet en doute ce que je prenais pour acquis oO
Est-ce que les rulings font office de véritable règle pour la carte qu'ils concernent ? Pour moi leur utilité était de simplement expliquer de manière claire un point de règle précis sur la carte :s

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Février 2015 à 14:30


ce n'est pas un cas si rare. Tous ceux qui ont joué obzedat en tant que commandeur connaissent la manip.
C'est un effet de remplacement qui fait que le commander est mis en command zone et pas en exil.

A ce titre il ne passe pas par l'exil et la capacité de roon va aller le chercher la ou elle l'a envoyé c'est a dire en command zone.

cela aurait été different si la capacité du roon avait précisé dans quel endroit précis il fallait le chercher

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 20 Février 2015 à 15:28


Ta réponse me satisfaisait pas totalement donc j'ai fouiné un peu dans les règles. Je pense du coup que tout se joue sur les quelques mots en gras dans la citation ci-dessous :

603.6. Trigger events that involve objects changing zones are called “zone-change triggers.” Many
abilities with zone-change triggers attempt to do something to that object after it changes zones.
During resolution, these abilities look for the object in the zone that it moved to.


Du coup effectivement, l'important est la zone où l'objet est vraiment allé, pas la zone où il était supposé allé initialement.
Donc ça collerait avec l'effet de remplacement de la remise en zone de commandement plutôt que d'exil

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 20 Février 2015 à 19:39


Bonjour,

Je vais essayer de clarifier la chose :

1/ Soit la capacité fait référence à la "carte exilée". Cette expression fait que la capacité cherche la carte dans la zone d'exil uniquement. Exemple : Chasseur de fielleux.

2/ Soit la capacité fait référence à la carte sans précision, comme "cette carte" ou "renvoyez-le sur le champ de bataille". Cette expression fait que la capacité cherche la carte dans la zone vers laquelle elle s'est effectivement déplacée. Exemples : Roon du Royaume cachéObzedat, Conseil fantôme


Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Mardi 24 Février 2015 à 11:00


Je comprends pas ce que ça change qu'on le mette en exil ou en zone de commandement, il revient de toute façon automatiquement à la fin du tour, non ?


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Mardi 24 Février 2015 à 11:06


Et du coup un Obzedat exilé revient toujours ? Même sur un Swords To Plowshares ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 24 Février 2015 à 11:06


Dans le cas du chasseur de fielleux par exemple si tu exiles le commandant adverse et que son propriétaire choisi de le remettre en zone de commandement, si par la suite il te détruite ton chasseur de fielleux, son commandant ne reviendra pas puisque la capacité va chercher explicitement la carte qu'elle a exilé dans la zone d'exil. Pour Roon par contre comme la capacité ne précise pas qu'elle va la chercher dans la zone d'exil, elle regardera uniquement dans la zone dans laquelle elle a envoyé la carte, donc comme la zone de destination initiale (exil) a été remplacée par une autre zone (commandement) effectivement elle est capable d'aller chercher le commandant dans la zone de commandement

Edit :
@Xiao : Bah non, pour qu'il puisse revenir il faut qu'il soit exilé par sa propre capacité, qui créé également la capacité déclenchée retardée. Si il se prend un StP il sera exilé par StP et il n'aura aucune raison de revenir ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Mardi 24 Février 2015 à 11:20


Oui mais du coup, si l'on cible un général adverse, quelles motivations peuvent pousser l'adversaire à le mettre dans la zone de commandement plutot qu'en exil ? Dans tous les cas il reviendra.

Je ne comprends pas ^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Février 2015 à 11:22


la motivation c'est stifle

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 24 Février 2015 à 11:25


Pour compléter la réponse de Molodiets : si la capacité déclenchée retardée de retour sur le champs de bataille depuis l'exil est contrecarrée par Stifle, bah le général va y rester dans l'exil... C'est moins grave s'il est dans la zone de commandement puisqu'il restera dans la zone de commandement et on pourra le relancer plus tard de manière classique

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Mardi 24 Février 2015 à 11:38


Très bien, merci pour votre patience


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi