Kurkesh, aïeul des Onakke

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Jeudi 19 Février 2015 à 20:12


Bonjour,

J'ai une carte mais j'ai du mal à comprendre ce qu'elle fait quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne sur Kurkesh, aïeul des Onakke ? Un exemple serait le bienvenue.

Merci d'avance pour la réponse.

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

OwlTreize

Avatar de OwlTreize

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2011
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OwlTreize le Jeudi 19 Février 2015 à 20:43


On va prendre l'exemple en ayant Voltaic Key et Gilded Lotus.
Quand tu utilises la capacité d'un artefact tu peux copier son effet sauf si c'est une capacité de mana.
Tu ne peux donc pas copier l'effet du Gilded Lotus mais rien ne t’empêche de copier la capacité de la Voltaic Key.

Tu engagesGilded Lotus pour trois mana rouge.
Tu utilises un mana rouge pour activer Voltaic Key et la choissant elle même comme cible.
Quand cette capacité est en pile, tu peux payer un mana rouge à Kurkesh pour copier la capacité en pile mais en ciblant cette fois-ci le Gilded Lotus =>retour à l'étape initiale mais avec un mana rouge en réserve => Mana à volonté

Tu peux aussi utiliser Lux Cannon, en considérant que tu as 3 marqueurs charges dessus.
Tu l'engages pour sa seconde capacité (donc tu retires 3 marqueurs charge), tu mets sa capacité en pile.
Tu paies un mana rouge à Kurkesh et tu as le droit de détruire une seconde cible sans avoir eu à payer 3 autres marqueurs.


Bref tu copies une capacité d'artefact pour une mana rouge, tant que ça n'est pas une capacité produisant du mana et que c'est toi qui ai joué le capacité initiale.
Sinon quand tu te poses des questions va voir gatherer


gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=384431

18/07/2014 Activated abilities are written in the form “Cost: Effect.” Some keywords are activated abilities and will have colons in their reminder texts.
18/07/2014 A mana ability is an ability that (1) could put mana into a player’s mana pool when it resolves, (2) isn’t a loyalty ability, and (3) doesn’t target.
18/07/2014 The copy will have the same targets as the ability it’s copying unless you choose new ones. You may change any number of the targets, including all of them or none of them. If, for one of the targets, you can’t choose a new legal target, then it remains unchanged (even if the current target is illegal).
18/07/2014 If the ability is modal (that is, it says “Choose one —” or the like), the copy will have the same mode. You can’t choose a different one.
18/07/2014 If the ability has {X} in its cost, the value of X is copied.
18/07/2014 If paying the activation cost of the ability includes sacrificing Kurkesh, the ability won’t be copied. At the time the ability is considered activated (after all costs are paid), Kurkesh is no longer on the battlefield.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi