Salut,
Oui il peut le faire, mais un tel up d'une sanction
doit être justifié, surtout dans la situation où il a déjà infligé une sanction. En temps normal, seul un judge d'un niveau de responsabilité supérieur peut changer une sanction. Surtout que les match loss, c'est une sanction assez lourde qui n'est là que pour sanctionner la compromission du tournoi ou du match (et non d'une partie).
Plus d'infos sur la philosophie des sanctions :
https://www.wizards.com/ContentResources/Wizards/WPN/Main/Documents/Magic_The_Gathering_Infraction_Procedure_Guide_PDF2.pdf ; sachant qu'il existe 2 écoles sur ce document : ceux qui jugent qu'il faut l'interpréter, et ceux qui jugent qu'il faut le suivre à la lettre.
Edit : à noter que les sanctions que l'IPG permet d'upgrade sont des warnings en game loss. La plupart du temps, les match loss sont très peu utilisés : soit le joueur a involontairement fait une erreur, dans ce cas un warning la plupart du temps est la sanction adéquate, un game loss si jamais on ne peut récupérer la partie ou si c'est "pour l'exemple" ou la répétition ; soit le joueur a délibérément fait une erreur (= triché) et là c'est DQ sans appel.
[ Dernière modification par Anastaszor le 31 jan 2015 à 19h23 ]