Question sur deck oiseau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:15


Bonjour à tous,
Je viens de constituer un deck oiseau et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur certaines de mes cartes si possible :

1ère carte : Cérébrurleur

Est-ce que je peux utiliser sa capacité autant de fois que je veux et ainsi par exemple payer 6 afin de faire défausser 3 cartes à mon adversaire et mettre un très bon boost à ma créature jusqu'à la fin du tour ? 

2ème carte : Hibou plumegivre

J'aurais besoin d'explication sur le marqueur glace, j'ai cru lire que cela permettait d’empêcher une créature de se dégager lors de l'étape de dégagement de son propriétaire. Est-ce également le cas pour un terrain disposant d'un marqueur glace ?

3ème carte : Brigadier avemain

Une créature oiseau et soldat gagne t-elle +2/+2 ?

Merci beaucoup d'avance à ceux ou celles qui m'apporteront des réponses !


NightbringerVariel

Avatar de NightbringerVariel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2014
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NightbringerVariel le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:26


Bonjour,

Pour la 1ere carte : Oui du moment que tu a la mana tu peux payer.

Pour la 2eme carte : Je serrais tenté de dire que non car ce point de règle est surement lié à une autre carte (mais je suis vraiment pas certain donc j'espère que quelqu'un d'autre te répondra mieux que moi pour celle la).

Pour la 3eme carte : Oui pour un oiseau et soldat il y aura bien un +2/+2.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:58


Bonjour,

Pour la 2ème carte, le marqueur glace n'a pas de règles spéciales le concernant. Il ne fait que ce qui est indiqué par les capacités des permanents sur le champ de bataille. La capacité du Hibou plumegivre dit seulement que les permanents ayant un tel marqueur sont neigeux. Si veux l'effet "ne se dégage pas durant l'étape de dégagement", c'est le Dragon à écailles de givre qu'il te faut.


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:12


D'accord très bien, merci beaucoup à vous 2 !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:59


Le 29/01/2015 à 11:15, Tsubasa19 avait écrit ...
1ère carte : Cérébrurleur

Est-ce que je peux utiliser sa capacité autant de fois que je veux et ainsi par exemple payer 6 afin de faire défausser 3 cartes à mon adversaire et mettre un très bon boost à ma créature jusqu'à la fin du tour ? 
 

Attention, le cérébruleur ne fait pas défausser de carte,  ça met les cartes du dessus de la bibliothèque au cimetière (ce qu'on appelle "meuler").

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi