question sur decimation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkman

Avatar de darkman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/01/2003
61 Messages/ 0 Contributions/ 59 Pts

Envoyé par darkman le Lundi 04 Août 2003 à 21:43


dsl de revenir sur cette carte
je voulait saloir si l'on pouvait la jouer meme s'il n'y a pas de artefact sur table ou autrepermanent que l'on doit cibler
(Décimation
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, la créature ciblée, l 'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.)
voila pasque si l'on peut la jouer tt de meme c tres correct je trouve sinon c tres movais

___________________

Ramasser c'est nul, résister c'est bien, s'imposer c'est mieux, écraser l'adversaire c'est excelent.:-J

Silvos

Avatar de Silvos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2002
863 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Silvos le Lundi 04 Août 2003 à 21:45


Tu est obligé car c'est pas écrit "vous pouvez...".
Donc à la résolution du sort, s'il n'y a pas d'artefacts en jeu, il échoues.

___________________

«Tuer un être vivant est tragique, mais tuer une idée est impardonnable.»

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Lundi 04 Août 2003 à 21:46


Non car toutes les cibles doivent etre choisis quand tu lances le sort, si jamais une des cibles n'existe plus ou n'est plus légale à la résolution les autres sont détruites qd meme.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

LaVachette

Avatar de LaVachette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par LaVachette le Lundi 04 Août 2003 à 21:50


Moi je serasi plutot pour dire que c'est le sort qui avorte à la resolution si une cible est manquante ....

___________________

Contre la toux, le seul remède c'est un bon laxatif : vous n'oserez plus toussez !

LaVachette

Avatar de LaVachette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par LaVachette le Lundi 04 Août 2003 à 21:52


mais la je viens de dire une betise
pardon

___________________

Contre la toux, le seul remède c'est un bon laxatif : vous n'oserez plus toussez !

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 05 Août 2003 à 11:10


En fait sur décimate ce n'est pas comme cela que ca marche

En fait our que tu puisse lancer le sort, il faut impérativement que tu cibles toutes les cibles demandés
un enchantement, un artefact, un terrain, une créature
c'est l'obligation

en ce qui concerne la résolution c'est une toute autre histoir. En effet pour qu'un sort soit contré lorsqu'il nécessite une cible, il faut impérativement que toutes les cibles soient invalides
Quote:

T.6.2 - At the start of this step the spell or ability rechecks any targeting conditions it has. If it has any targets and all the targets are illegal, the spell or ability is countered and does nothing, not even its untargeted portions. If it has no targets or at least one target is still legal, the effect proceeds to happen normally but does nothing with regards to any targets which are illegal. [CompRules 1999/04/23]




par conséquent si à la résolution ta créature est devenu protégé du rouge (par exemple), tu dois tout de même détruire le terrain, l'artefact et l'enchantement

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1