Réduction de coût coloré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:17


Je viens de tomber sur le point de règle suivant :
117.7a If a cost is reduced by an amount of colored mana, but its colored mana component doesn’t 
contain mana of that color, the cost is reduced by that amount of generic mana.


Je veux être certain de bien l'avoir traduit/compris :

Edit : bon, j'ai pas de meilleurs exemple en tête :s

Je contrôle un Instigateur de rage. En admettant que sa capacité ne le limite pas d'elle-même aux coûts colorés :
Je souhaite jouer un Bagarreur Fangepeau : comme son coût est réduit de , mais que son coût ne contient pas , il est réduit à la place de et je peux le jouer en payant .

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:21


pour ton exemple, essaye Edgewalker
ah bah tu en as trouvé un aussi bien

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:35


Pour un exemple :

Si tu as Bannissement selon Feroz sur le champ de bataille et 9 créatures vertes une Hydre de Khalni coûtera à lancer... c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde

Plus sérieusement ce ruling doit être là pour la capacité Offrande. Ex : Patron des nezumi (si je dis pas de bêtises )


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:21


Molodiets, ta créature a le même soucis que la mienne : elle s'auto-limite pour ne pas tomber sous la coupe de cette règle ^^

Nayru, bien vu pour l'offrande ! Encore plus bien vu pour ton exemple effectivement bien capilo-tracté

Donc en résumé : j'avais bien compris la règle ?  :)

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi