Marchesa, précision sur son effet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liori

Avatar de Liori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2012
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liori le Dimanche 16 Novembre 2014 à 02:56


Bonjour,
Suite à une partie récente avec mon EDH Marchesa, The Black Rose, plusieurs questions se sont posées :

1- J'ai Marchesa en jeux et plusieurs créatures avec des marqueurs +1/+1 sur elles (Marchesa compris). Un joueur rase la table. Que se passe t-il à la fin du tour ? Toutes les créatures avec des marqueurs +1/+1 que je contrôlais reviennent elles en jeux ? Seulement Marchesa ? Ou personne ?

2- Marchesa sur le terrain. Je récupère une créa auprès de mon adversaire avec Marque de mutinerie, elle récupère donc un marqueur +1/+1. Je la sacrifie. Vu qu'elle était sous mon contrôle au moment de sa mort, mais n'allant pas dans mon cimetière, revient-elle chez moi à la fin du tour ?
Même question en supposant que la créature volé soit un commandeur.

D'avance, je vous remercie pour les réponses.

___________________

J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Dimanche 16 Novembre 2014 à 03:21


Salut,

1- A partir du moment où ça porte un marqueur +1/+1, ça reviendra chez toi si tu contrôlais Marchesa.
2- Normalement, en relisant bien les effets, oui, tu récupéreras la créature adverse (puisque tu la contrôlais au moment de sa mort).

Concernant la 2- avec un général, je préfère ne pas m'avancer, bien que je pense que ton adversaire puisse remettre son GG dans sa zone de Commandement à sa mort.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Liori

Avatar de Liori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2012
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liori le Dimanche 16 Novembre 2014 à 03:50


Le 16/11/2014 à 03:21, Raeven avait écrit ...
Salut,

1- A partir du moment où ça porte un marqueur +1/+1, ça reviendra chez toi si tu contrôlais Marchesa.
2- Normalement, en relisant bien les effets, oui, tu récupéreras la créature adverse (puisque tu la contrôlais au moment de sa mort).

Concernant la 2- avec un général, je préfère ne pas m'avancer, bien que je pense que ton adversaire puisse remettre son GG dans sa zone de Commandement à sa mort.



Merci pour la réponse. 
Concernant le commandeur, c'est le texte de Marchesa qui me fait énormément douter. La créature doit simplement mourir. Elle ne demande pas d'être dans notre cimetière ou d'y rester. Donc logiquement un commandeur pourrait être volé de cette façon, même s'il quittait le cimetière pour sa zone de général.
Mais ça me parait trop beau pour être vrai =/

___________________

J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 16 Novembre 2014 à 04:13


la regle du commandeur permet d'envoyer ton général en command zone a la place de l'envoyer au cimetiere s'il devait mourir. Dans les faits un commander ne meurt donc jamais (a moins que son proprietaire en ait décidé autrement). D'un autre coté pour prendre le controle d'un commander adverse il suffit d'un gilded drake

tu peux par contre récuperer d'autre créatures

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi