terrain qui devient créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 10 Novembre 2014 à 00:00


Bonjour,

Je n'ai pas d'exemple de cartes sous la main pour les liens, mais je vais tenter de décrire au mieux ma question.

J'ai un terrain sur le champ de bataille depuis plusieurs tours.
Je l'enchante avec une aura qui spécifie que ce terrain devient une créature et continue à être un terrain.

Est-ce que je peux attaquer avec ce terrain puisqu'il est là depuis plusieurs tours et qu'il ne souffre donc pas du mal d'invocation ?
Ou je dois attendre le prochain tour pour attaquer avec ?

___________________

 

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 10 Novembre 2014 à 00:06


Dans ton cas, tu peux attaquer avec, sinon à quoi servirait un Mutecaveau ?

Il faut bien comprendre : le mal d'invocation n'affecte que les permanents qui sont au moins du type "créature" et les empêche d'attaquer ou de  ou  si tu ne les contrôles pas continuellement depuis le début de ton tour.

Du coup un permanent qui devient au cours du tour une créature devient par de fait soumis au mal d'invocation. Mais il reste toujours le même permanent et si tu le contrôle continuellement depuis le début de ton tour, tu peux tout à fait attaquer avec

PS : Par exemple, un Mutecaveau que tu viens de jouer et dont tu actives la capacité qui le transforme en créature ne pourra plus jusqu'à la fin du tour s'engager pour faire du mana et attaquer puisqu'il est devenu affecté par le mal d'invocation

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Lundi 10 Novembre 2014 à 11:16


A noter qu'il en va de même pour les artefacts tels que le Idole de faucon de rutilance. Dans son cas on peut le transformer en créature au tour où il arrive, mais il ne peut pas plus attaquer que n'importe quelle créature sans célérité pendant son premier tour.


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 11 Novembre 2014 à 22:56


D'accord.
En fait je connaissais la réponse mais je sais pas pourquoi j'ai douté.
Merci de m'avoir éclairci les idées.
 

___________________

 

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi