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WaMagic

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Envoyé par WaMagic le Samedi 25 Octobre 2014 à 19:48


Hello,

Plusieurs cartes donnent la possibilité à une créature de "se battre" contre une autre. Quelles sont les conditions de ce combat : C'est simplement un échange de dégâts à distances par leurs forces respectives ? Ou est-ce que c'est un peu plus complexe, comme par exemple : Une créature avec le lien de vie fait gagner des PV durant ce combat, une créature avec le contact mortel tuera son adversaire, etc ?

Merci

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 25 Octobre 2014 à 19:52


tiens voici le passage de regle qui explique l'action mot clef "se battre"

701.10. Fight

701.10a A spell or ability may instruct a creature to fight another creature or it may instruct two creatures to fight each other. Each of those creatures deals damage equal to its power to the other creature.

701.10b If a creature instructed to fight is no longer on the battlefield or is no longer a creature, no damage is dealt. If a creature is an illegal target for a resolving spell or ability that instructs it to fight, no damage is dealt.

701.10c If a creature fights itself, it deals damage equal to its power to itself twice.

701.10d The damage dealt when a creature fights isn’t combat damage. 

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Envoyé par WaMagic le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:15


J'avais lu ce point de règle avec mes partenaires. Mais on n'est pas arrivé à se mettre d'accord sur le fait d'un lien de vie ou un contact mortel était lié à du "combat damage"
Perso, je pense qu'on se contente de faire des dégâts "bruts", sans prendre en compte toutes les capacités qui vont autour (lien de vie ou contact mortel pour reprendre nos deux cas de litiges".

Ca pose aussi la question (plus théorique, celle là) d'un Prodigal Sorcerer qu'on enchanterait avec un Lifelink

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:23


702.15. Lifelink

702.15a Lifelink is a static ability.

702.15b Damage dealt by a source with lifelink causes that source’s controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life (in addition to any other results that damage causes). See rule 119.3.

702.15c If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had lifelink.

702.15d The lifelink rules function no matter what zone an object with lifelink deals damage from.

702.15e Multiple instances of lifelink on the same object are redundant. 

702.2. Deathtouch

702.2a Deathtouch is a static ability.

702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature’s toughness. See rules 510.1c–d.

702.2c A creature with toughness greater than 0 that’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.

702.2d The deathtouch rules function no matter what zone an object with deathtouch deals damage from.

702.2e If an object changes zones before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had deathtouch.

702.2f Multiple instances of deathtouch on the same object are redundant. 

​Deathtouch et lifelink fonctionnent aussi avec les blessures non combat, y compris pingers et créatures qui se battent

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:24


Lien de vie et contact mortel fonctionne quand la créature inflige des dégats.
Pas quand elle inflige des dégats pendant une phase d'attaque, mais tout le temps.

Pour répondre a ta question clairement, une créature avec le lien de vie qui se bat contre une autre fera gagner des PV à son controlleur. Une créature avec le contact mortel qui se bat avec une autre la tuera (si elle est pas indestructible bien sur)

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Envoyé par WaMagic le Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:47


Merci les gars. Au moins, c'est clair.

Et Chrissounnet, j'adore ta signature

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