contact mortel + blessure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 18 Octobre 2014 à 12:52


Bonjour, je voudrais être sûre d'une chose: 
Pyromancien sybarite avec le contact mmortel, si on inflige une blessure en le tournant a une créature celle ci meurt puisque le pyromancien a le contact mortel, non?
Autre cas, un incendiaire gobelin  a qui l'on a donne le contact mortel, quand il meurt si l'on inflige la 1blessure a une créature, est ce que la créature meurt?
Merci d'avance a tous


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 18 Octobre 2014 à 14:55


Oui dans les deux cas.
Pour le cas de l'incendiaire gobelin, on prend les dernières informations connues de l'incendiaire alors qu'il était sur le CdB pour savoir ce qui a fait des blessures, et au dernier moment où il était sur le CdB l'incendiaire avait le contact mortel, la créature blessée est donc détruite.

ps : on parle d'engager, pas de tourner

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
351 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Samedi 18 Octobre 2014 à 15:32


Ah tiens je profite de ce sujet pour poser une question connexe : si une créature avec une force de 0 a le contact mortel (un mur admettons), et que l'on bloque avec cette créature.

La créature attaquante est-elle détruite en raison du contact mortel ?
Ou bien considère t-on qu'avec 0 en force elle n'inflige aucune blessure ?
(je penche pour la première hypothèse, mais sait-on jamais)

Merci


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 18 Octobre 2014 à 15:39


Une créature avec 0 ou moins en force n'inflige pas de blessures de combat, le contact mortel ne servira à rien dans ce cas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi