Melira et chaudron des âmes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:17


Melira, Sylvok Outcast
chaudron des âmes

Bonsoir :

J'ai mélira et chaudron en jeu. Plus quelques autres créatures.
colère de dieu est sur la pile, j'active en réponse le chaudron sur toutes mes créatures.
Les créatures meurent, puis reviennent via la persistance.

Les créatures reviendront-elles avec ou sans marqueur -1/-1 ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:27


Bonjour,

Chaque autre créature déclenche sa capacité séparément, elles vont donc arriver les unes après les autres dans l'ordre de ton choix. Il est donc possible, en faisant arriver Melira en premier, de faire que les autres créatures reviennent sans marqueurs.

Concernant Melira elle-même, sa capacité ne la concerne pas nommément (contrairement aux Gardiens de Melira), donc sa capacité ne l'empêche pas d'arriver avec un marqueur -1/-1.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:32


Quand tes créatures vont mourir, la persistance de chacune va se déclencher, tu auras donc autant de capacités persistance sur la pile que de créatures.
C'est toi qui choisit l'ordre de mise en pile des capacités et indirectement l'ordre dans lequel tes créatures vont revenir.
Si tu mets le capacité de Melira en haut de la pile, elle va revenir sur le CdB avec un marqueur -1/-1 (la persistance remplace l'arrivée sur le CdB par l'arrivée avec un marqueur -1/-1, à ce moment-là Melira n'est pas encore sur le CdB donc sa capacité statique ne fait pas effet).
Ensuite, chacune de tes autres créatures reviendra sur le CdB sans marqueur -1/-1 car Melira est déjà sur le CdB.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:03


Super, j'ai compris, merci beaucoup !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi