L'union fait la force

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Mardi 30 Septembre 2014 à 12:01


Bonjour,

petite question jeu vert, si j'ai en jeu depuis un tour précédent une Wild beastmaster et qu'au moment où je déclare mes attaquants (disons 3 en tout avec la maîtresse) j'en profite pour lancer un L'union fait la force sur ma maîtresse, est-ce que sa capacité est déclenchée avant ou après le bonus de l'union ?

Pour savoir si je dois le lancer avant de déclarer les attaquants (ce qui enlève l'effet de surprise) ou si je peux déclarer mes attaquants, attendre les bloqueurs, lancer l'éphémère et appliquer le bonus => est-ce que l'événement "la créature attaque" se fait au moment où on déclare les attaquants ou au moment où le combat se déroule (résolution des blessures).

merci


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 30 Septembre 2014 à 12:16


Quand tu attaques avec Wild, sa capacité va en pile. Tu peux très bien garder la priorité et donc lancer l'union qui se résoudra en premier, donc Wild deviendra 4/4 et à la résolution de sa capacité déclenchée tes 2 autres créatures attaquantes auront un bonus de +4/+4.

Tu ne peux faire cette configuration qu'au plus tard pendant l'étape de déclaration des attaquants. Si ton adversaire a déjà désigné ses bloqueurs, cela veut dire que la capa de Wild c'est déjà résolu.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi