sacrifice et bloque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ferenczi87

Avatar de ferenczi87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ferenczi87 le Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:06


Bonjour à tous,

question concernant une carte précise, mais valant de façon générale.

Mon adversaire déclare une de ses créatures, attaquante.Par exemple, une 5/5 sans capa particulière. Je déclare ensuite mon Scarabée cénotaphe bloqueur. Toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que je récupère la priorité, je décide d'activer sa capacité. Je paie 1, je le sacrifie, je pioche une carte. Ma créature quitte donc le combat et le champ de bataille. Est-ce que la créature 5/5 de mon adversaire sera malgré tout toujours considérée comme bloquée et ne m'infligera aucune blessure?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:09


Bonjour,

Oui, une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat. Dans ce cas, la créature bloquée n'inflige pas de blessure de combat. Le piétinement (ou certaines capacité comme celle du Rhox) peut changer cela.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi