Magister sphinx joué en troll à 2 têtes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 06 Septembre 2014 à 22:10


Bonsoir. Je voulais savoir si en troll à 2 têtes, je joue un Magister Sphinx alors que l'équipe adverse est à 30pts de vie vu que c'est "le total de points de vie du joueur ciblé" qui devient 10. Vu qu'ils sont 2 joueurs en troll à 2 têtes

Et pareil avec un Berceau de la vitalité que je contrôle, si c'est mon binôme qui gagne des points de vie, est ce que je peux payer sa capacité?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 06 Septembre 2014 à 22:51


Bonjour,

1/ Le total de points de vie de l'équipe passe à 10. Dans le détail : le Magister cherche le total de PV du joueur ciblé. Il obtient "30" comme réponse. Le Magister fait donc perdre 20 PV à ce joueur, ce qui fait que le total de PV de l'équipe passe à 10.

2/ Non. Seul le joueur concerné par le gain ou la perte de PV a effectivement gagné ou perdu ces PV, même si le total des PV de l'équipe est modifiée.
810.9. Les blessures, les pertes et les gains de points de vie affectent chaque joueur individuellement. Le résultat est appliqué au total de points de vie commun.

   810.9a Si un coût ou un effet a besoin de connaître le total de points de vie d'un seul joueur, il utilise à la place le total de points de vie de l’équipe.

   810.9b Si un sort ou un effet permet aux deux membres d’une équipe de payer un certain nombre de points de vie simultanément, le nombre total de points de vie payé ne peut pas excéder le total de points de vie de leur équipe. (Les joueurs peuvent toujours payer 0 point de vie.)

   810.9c Si un effet fixe le total de points de vie d’un joueur unique à une certaine valeur, ce joueur gagne ou perd le nombre nécessaire de points de vie pour arriver à cette valeur. Le total de points de vie de son équipe est alors ajusté par le nombre de points de vie que ce joueur vient de gagner ou de perdre.

   810.9d Si un effet doit fixer le total de points de vie de chaque joueur d’une équipe à une certaine valeur, cette équipe choisit un de ces deux membres. Dans cette équipe, seul ce joueur est affecté. (Exemple : à charge de revanche)

    810.9e Un joueur ne peut pas échanger son total de points de vie avec son partenaire. Si un effet devait faire que ceci arrive, l’échange n’a pas lieu.

   810.9f Si un effet demande à un joueur de redistribuer les totaux de points de vie d’un nombre quelconque de joueurs, ce joueur ne peut pas affecter ainsi plus d’un membre de chaque équipe.

   810.9g Si un effet dit qu’un joueur ne peut pas gagner de points de vie, aucun joueur de l’équipe de ce joueur ne peut gagner de points de vie.

   810.9h Si un effet dit qu’un joueur ne peut pas perdre de points de vie, aucun joueur de l’équipe de ce joueur ne peut perdre de points de vie ou payer un total de points de vie non nul. 


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 06 Septembre 2014 à 22:57


Merci pour ces précisions, preuve par le texte à l'appui


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi